Mes favoris du mois de février

Mode

J’ai récemment déniché ce pantalon large — un essentiel à notre garde-robe printanière ! — chez H&M et je l’adore. On peut facilement le porter en ensemble ou en pièce séparée avec un basique.

Pantalon large, H&M (47$)
ACHETER

Beauté

Les températures froides et sèches de l’hiver peuvent être assez difficiles pour la peau, en février j’ai donc favorisé l’essai de produits hydratants. L’absence du soleil se faisant également ressentir durant la saison froide, j’ai opté pour un écran solaire teinté qui me donne une jolie mine ! Comme les facteurs environnants néfastes affectent également notre crinière, j’ai misé sur des produits capillaires protecteurs. Ainsi, voici les quelques articles qui ont su se tailler une place de choix dans ma trousse beauté ce mois-ci.

Nettoyant hydratant, CeraVe

 

Prix : 20 $

acheter

Sérum éclat du teint Vinoperfect, Caudalie

 

Prix : 100 $

acheter

Moisture Surge™ soin autoréhydratant 100 h, Clinique

 

Prix : 38 $

acheter

Culture

Le vacarme des possibles est un doux mélange entre poésie, autofiction et journal intime où l’autrice, Valérie Chevalier, dépeint le portait de la réalité d’une jeune femme célibataire, cherchant à allier vie amoureuse, travail et avenir. L’ouvrage est également ponctué d’illustrations signées Anne-Julie Dudemaine, qui rend la lecture douce et agréable pour les yeux.

Le vacarme des possibles, Valérie Chevalier (22,95$)
ACHETER

Foodie, Mlle Inès

J’ai récemment découvert ce tout petit bijou situé au District Gourmet à Québec et j’ai adoré. Outre la nourriture, je suis tombée sous le charme de la propriétaire Inès Gauthier, âgée de 18 ans. La jeune prodige — qui a ouvert ce comptoir à burger à l’âge de seulement 16 ans (!) — est une passionnée de nourriture et de restauration. La spécialité du Mlle Inès réside dans le smash burger qui est composé de produits d’ici, de bœuf 100 % canadien et de pains briochés végétalien à base de purée de pommes de terre provenant d’un maître boulanger montréalais. Les sauces sont également toutes faites maison. Si vous êtes de passage dans la capitale nationale, il faut absolument y faire un stop !

Déco

Ce vase, joli à souhait, est tout simplement parfait pour la saison printanière qui s’amorce.

Vase Le Frisé, Womance (23$)
ACHETER

Lire aussi:
J’ai testé : un cours de barre au b.cycle
Netflix : les nouveautés à voir en février 2024
Astro: votre horoscope de février 2024