Plus One

Plus One est l’une des comédies romantiques les plus sous-estimées de la dernière décennie – et ce n’est pas une hyperbole! C’est pourquoi le fait qu’il soit enfin disponible en streaming au Canada est une nouvelle des plus excitantes, à la fois pour ceux qui n’ont pas encore découvert les nombreux délices de ce film et pour ceux qui, comme moi, pourront désormais le regarder de nouveau – et à outrance. Maya Erskine et Jack Quaid interprètent Alice et Ben, deux amis platoniques qui acceptent de se fréquenter pendant l’interminable saison des mariages d’été. Il ne faut pas longtemps avant que les sentiments rendent leur pacte plus compliqué qu’ils ne l’avaient prévu – duh. Dès le 2 février.

One Day

Si One Day – une grande histoire d’amour entre Emma et Dexter, qui se rencontrent le soir de la remise de leur diplôme universitaire, mais restent dans la vie l’un de l’autre durant des années – vous semble familier, c’est normal. L’histoire, qui se déroule à la même date sur près de deux décennies, est adaptée du célèbre roman de David Nicholls paru en 2009 et a déjà été portée à l’écran en 2011 sous la forme d’un film notoirement déchirant mettant en scène Anne Hathaway et Jim Sturgess. Cette fois-ci, il s’agit d’une série de 14 épisodes avec Leo Woodall de The White Lotus et la charmante Ambika Mod – eh oui, c’est tout aussi tragique, alors sortez vos mouchoirs. Dès le 8 février.

A Killer Paradox

Même si votre connaissance de la télévision coréenne se limite à Squid Game, vous reconnaîtrez sûrement les stars de A Killer Paradox. Le Canadien d’origine coréenne Choi Woo-shik était l’un des acteurs principaux de Parasite, tandis que Son Suk-ku a joué dans la série de science-fiction culte des Wachowski, Sense8 – et ce n’est que le début de leurs longs et impressionnants CV. Aujourd’hui, ils ont uni leurs forces pour ce thriller policier, qui raconte l’histoire d’un meurtre accidentel qui se transforme en une chasse à l’homme entre un étudiant et un détective. Considérez ce film comme un excellent point de départ pour vous plonger dans l’univers des K-dramas. Dès le 9 février.

Love Is Blind – Saison 6

Si vous vous demandiez si Love Is Blind avait épuisé ses réserves de drame, ou avait encore quelque chose d’intéressant ou de divertissant à diffuser sur nos écrans, c’est le moment de le découvrir. La série de téléréalité est de retour pour une sixième saison où elle fait passer à l’autel des couples qui n’ont jamais posé les yeux l’un sur l’autre, cette fois-ci à Charlotte, en Caroline du Nord. Dès le 14 février.

Players

Serait-ce vraiment la Saint-Valentin sans une nouvelle comédie romantique à regarder, devant un énorme bol de crème glacée? Voici Players, un film qui raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui élaborent des stratagèmes astucieux et ludiques pour décrocher leur prochain rendez-vous galant. Mais lorsque Mack développe inopinément de vrais sentiments pour l’une de ses cibles, elle remet tout en question. Gina Rodriguez, Tom Ellis, Damon Wayans Jr. et Liza Koshy tiennent la vedette. Qu’en est-il de vos projets de soirées en amoureux? Dès le 14 février.

The Vince Staples Show 

Le rappeur Vince Staples révèle une nouvelle facette de lui-même dans The Vince Staples Show. La comédie satirique en cinq épisodes. Il a lui-même cocréé la série dans laquelle il tient la vedette qui, comme l’indique la bande-annonce, dépeint «une journée comme les autres dans la vie du musicien». Mais il s’avère qu’une version (fictive) d’une journée typique de Staples comprend des crimes, des bagarres entre mascottes et bien d’autres choses encore. Dès le 15 février.

Avatar: The Last Airbender

Les fans d’Avatar attendent depuis des années d’effacer de leur mémoire l’adaptation cinématographique live-action de 2010 de la série animée méga-populaire. Le moment est enfin arrivé de se créer de nouveaux souvenirs avec cette adaptation très attendue – et, on l’espère, bien meilleure. La série suit Aang (Gordon Cormier), qui possède le rare potentiel de maîtriser les quatre éléments (l’eau, la terre, le feu et l’air), ce qui fait de lui le meilleur espoir d’unir un monde divisé. Attendez-vous à voir un casting de nouveaux venus, ainsi que quelques visages familiers, dont Daniel Dae Kim, Ken Leung, Arden Cho, Amber Midthunder, Danny Pudi et le Canadien Paul Sun-Hyung Lee. Dès le 22 février.

Mea Culpa

S’il y a une chose sur laquelle nous pouvons bien compter, c’est que Tyler Perry nous réserve toujours une nouvelle histoire captivante. Cette fois, il s’agit du thriller Mea Culpa, qui suit une avocate de la défense (Kelly Rowland) dont la carrière et la vie sont mises en péril lorsque sa relation avec un client accusé de meurtre (Trevante Rhodes) devient un peu trop personnelle. Dès le 23 février.

Lire aussi:
Netflix : 10 films et séries à voir absolument en 2024
10 séries télé québécoises à regarder en 2024