Installé dans Soho depuis 2014, l’établissement s’est rapidement fait connaître grâce à ses assiettes gourmandes d’inspiration française et nord-américaine et à sa déco joliment rustique (d’ailleurs disponible à son concept-store adjacent, Marché Maman). Depuis, le café compte six autres adresses, éparpillées à travers Manhattan, Brooklyn et Toronto. Dernière ouverture en date? Un tout nouveau comptoir à Montréal, sur la rue Notre-Dame O, qui accueille les clients depuis le début du mois d’août.

cafe maman montreal

L’adresse de Griffintown, qui reprend les codes à l’origine du succès de sa grande sœur, a évidemment été pensée par les fondateurs de Maman, le Français Benjamin Sormonte et la Torontoise Elisa Marshall, qui se sont d’ailleurs rencontrés à Montréal. L’intérieur fait donc la part belle au bois franc et aux murs en brique, tandis que le menu nous offre des salades, cafés et viennoiseries en tout genre. La spécialité de l’endroit? Le biscuit aux morceaux de chocolat, moelleux et décadent à souhait, dans la plus pure tradition américaine.

cafe maman montreal

Si Maman s’invite dans le quotidien des New-Yorkais pour le déjeuner, le lunch et le brunch, l’établissement de Montréal nous accueille aussi pour le 5 à 7, avec une (indispensable!) carte d’alcools et des petits plats à déguster sur le pouce. On y va?

Maman Montréal (1524, rue Notre-Dame O.)


Lire aussi:

Top 10 des plus belles terrasses de Montréal
15 brunchs originaux à essayer à Montréal et à Québec
6 nouveaux hôtels à découvrir cet été au Canada
3 idées de week-end bien-être à s’offrir entre filles