La tenue que vous enfilez lorsque vous avez l’impression de n’avoir plus rien à vous mettre? Un pull, un jean et une paire de baskets! Comme toutes les filles, je crois… Pour une tenue chic, je troque le pull et les baskets contre une chemise et une paire de talons hauts.

Si vous n’étiez pas blogueuse et photographe, qu’aimeriez-vous faire? J’aimerais bien être «testeuse de spas» [rires], ou bien peintre ou animatrice de radio…

PLUS: Les 6 marques québécoises préférées de Garance Doré

Votre designer préféré? Il y en a beaucoup, mais je choisirais Dries Van Noten, pour sa philosophie.

Le meilleur conseil que vous ayez reçu? C’est mon ex, Scott Schuman [NDLR: du blogue The Sartorialist], qui me l’a donné: définir soi-même sa propre notion du succès. Souvent, on essaye de nous dire que la réussite, c’est d’avoir deux enfants, un métier qui nous fait gagner plein d’argent, de posséder telle voiture et tels vêtements, etc. On se bat toute notre vie pour y arriver, sans prendre le temps de réfléchir à ce qui nous fait vraiment plaisir… C’est le meilleur conseil que j’ai jamais reçu.

PLUS: Les plus belles photos Instagram de Garance Doré

Un conseil à quelqu’un qui souhaiterait travailler dans la mode? C’est très simple: il faut faire des stages. Lorsque j’embauche une personne, je fais attention à ce qu’elle possède deux qualités: la gentillesse avant tout, et l’enthousiasme. Ensuite, il faut être travailleur, intelligent et rapide d’esprit. Le plus important, ce n’est pas tellement les individus en soi, mais l’esprit que chacun d’entre eux contribue à créer au sein d’une équipe.

À DÉCOUVRIR:
Voyage en Corse: les adresses favorites de Garance Doré
Dans la trousse beauté de Garance Doré
5 questions à… Karin Gustafsson, designer en chef de COS

À lire aussi dans Walk-in