Pourquoi avoir choisi Emily Haines pour cette collaboration avec RUDSAK?

Cette décision a été vraiment simple et rapide. On cherchait une égérie qui corresponde à l’ADN de la marque, quelqu’un de très «rock». Il m’a suffi de voir quelques images d’elle pour me dire que la choisir était une évidence!

PLUS: Rencontre avec Emily Haines, designer invitée chez RUDSAK

Votre devise en affaires?

Je veux avant tout être fier de ma marque, la rendre forte, accessible et reconnaissable.

Le conseil que vous donneriez à une ou un jeune étudiant qui aimerait faire votre métier?

Il faut vraiment savoir dans quoi on s’embarque, être conscient des obstacles qu’on peut rencontrer et de tout le travail qui se cache derrière l’aspect «glamour» du métier. Mais je soulignerais surtout l’importance de prendre des décisions basées sur la vision à long terme de l’entreprise et d’accorder beaucoup d’attention aux détails.

Votre icône mode?

Le Marlon Brando des années 50. D’ailleurs, je trouve que les femmes d’aujourd’hui se sont extrêmement bien approprié la garde-robe masculine dans ce même esprit un peu rebelle. Elles portent souvent le perfecto en cuir mieux que les hommes, en y ajoutant une touche d’élégance. C’est aussi pour ça qu’on a choisi Émily Haines. En plus, elle est canadienne! C’est important de montrer au monde ce que le Canada a à offrir et de cultiver notre image de pays «fun».

La création dont vous êtes le plus fier?

Dans la nouvelle collection, il y a un modèle de manteau dont je suis particulièrement fier. Une doudoune asymétrique qui allie confort, chaleur et un look très moderne.  

À DÉCOUVRIR:
Inspiration menswear: 5 pièces portées avec féminité
Yves Saint Laurent: les pièces iconiques
5 questions à… Jonathan Simkhai, designer