À quelques semaines du coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver de 2022, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance qu’une immersion dans le quotidien des sœurs Dufour-Lapointe, par l’entremise d’une série documentaire sur les trois championnes olympiques en ski acrobatique?

Tournée sur une période d’un an — l’année de tous les changements — Les sœurs Dufour-Lapointe: d’un rêve à l’autre se veut une série dans laquelle Maxime, Justine et Chloé nous ouvrent les portes de leur intimité, dans une période charnière de leur vie.

Au fil des huit épisodes, les téléspectateurs deviennent les témoins privilégiés du parcours extraordinaire de ces trois femmes authentiques, assumées et inspirantes. On les suit donc à l’entraînement, on rencontre les différents membres qui gravitent autour du clan, et on constate l’impact de la pandémie sur leur vie personnelle, autant que professionnelle.

Bref, on découvre la dynamique unique de cette famille «tissée serrée»! Mais, comme dans toutes bonnes familles, tout n’est pas toujours rose… Et c’est ici que le trio laisse tomber les barrières et se dévoile en toute vulnérabilité. Du cancer du poumon dont souffre leur mère, à la retraite de Maxime — qui a rangé ses skis afin de poursuivre son rêve de devenir médecin —, les trois sœurs passent par une vaste gamme d’émotions, qui percent l’écran et nous touchent droit au cœur.

Alors que Chloé et Justine attendent toujours les résultats des qualifications pour les JO de Pékin, Maxime a déjà confirmé sa participation, mais à titre de mentor de l’équipe canadienne cette fois. Les trois sœurs partagent donc le rêve de se retrouver ensemble une dernière fois aux Jeux olympiques, en février 2022… et on leur souhaite de tout cœur!

Les sœurs Dufour-Lapointe : d’un rêve à l’autre
Lundi au jeudi, 19 h 30, dès le 3 janvier à Canal Vie. Le premier épisode sera également accessible sur noovo.ca dès le 4 janvier.