Au sommaire

L’actrice Sophie Nélisse nous raconte comment sa vie, qui était récemment partagée entre la Californie et le Québec vu sa carrière en plein essor chez nos voisins du sud, a été bouleversée par l’arrêt des tournages. Malgré les projets mis sur pause, la pétillante jeune femme a su tirer profit du temps qui s’est offert à elle pour mener à terme des projets personnels qui lui tiennent à cœur.

On dévoile les produits gagnants du Grand Prix de la Beauté, tel qu’élus par notre jury de lectrices à travers le Canada. Plus de 225 produits ont été testés et évalués à l’aveugle par 550 jurés, dans le but d’élire les meilleurs produits de leur catégorie.

On rencontre 12 survivantes et survivants du suicide, pour aborder ce sujet délicat, inconfortable, mais nécessaire, et poser une réflexion honnête, sans tabou, et pleine d’espoir.

Aussi, on déstigmatise les menstruations. Finis la honte, les chuchotements et les euphémismes, on se réapproprie les mots pour en parler pour faciliter la compréhension et pouvoir vivre nos menstruations librement.

En culture, Simon Boulerice nous présente son plus récent roman Pleurer au fond des mascottes, qui met en lumière la complexité de l’être humain.

Finalement, on explore la dualité entre simplicité raffinée et opulence glamour dans un shooting mode chic et déluré, puis on se questionne sur le racisme systémique au sein de l’industrie de la mode.

Bonne lecture!

Le numéro de novembre d’ELLE Québec sera disponible ce jeudi 8 octobre, en kiosque ou en version numérique. Il est aussi offert en abonnement.

ELLE Québec - NOVEMBRE 2020

ELLE Québec - NOVEMBRE 2020Alexis Belhumeur

Sophie porte un manteau en laine orné de cristaux (Miu Miu), des gants en suède (Hermès vintage, à Featherstone Vintage) et des boucles d’oreilles en argent sterling et perles (Dorothée Rosen, à la Galerie Noel Guyomarc’h). Photographie Alexis Belhumeur. Stylisme Lu-Philippe Guilmette. Direction de création Annie Horth. Mise en beauté Geneviève Lenneville (Folio Montreal/Armani Cosmétiques et Oribe). Production Estelle Gervais. Accessoiriste Stefany Bedoya. Assistants à la photographie Frédérique Robitaille et Jean- Christophe Jacques. Assistant au stylisme Quinn Lowsky. Postproduction Vallali.