15 nouveaux vols directs de Montréal qui nous réjouissent

Austin

La bouillante capitale du Texas, reconnue pour sa dynamique scène musicale et culturelle, sera accessible par vol direct dès le printemps 2024. Air Canada a ajouté un vol direct de Montréal vers Austin à son offre, et ce, dès le 3 mai prochain. Ce sera la première fois qu’un vol direct reliera nos deux métropoles qui ont beaucoup en commun (un important campus universitaire, de nombreux festivals et .. le Grand Prix, entre autres) autre bonne nouvelle: le vol sera offert quatre fois par semaine. 

Lima

Air Transat a lancé, à la fin de l’année 2023, un vol par semaine de Montréal vers Lima, au Pérou, qui est offert à l’année. La capitale du Pérou est l’une des plus vastes métropoles d’Amérique du Sud; proposant un centre colonial historique et de magnifiques plages, il s’agit d’une destination qui a beaucoup à offrir que l’on devrait absolument ajouter à notre liste.

Dubaï

La luxueuse compagnie aérienne Emirates a lancé un nouveau vol direct Montréal-Dubaï en juillet dernier qui est proposé une fois par semaine. La capitale des Émirats Arabes Unies est donc à portée de main, alors qu’on est curieux de voir le centre commercial le plus vaste au monde, l’impressionnante plage artificielle et autres curiosités de cette ville à l’avant-garde de la technologie construite en plein désert. 

Los Cabos

La magnifique péninsule de Baja en Basse-Californie est enfin accessible par vol direct de Montréal. Pendant (trop) longtemps, les voyageurs québécois devaient effectuer une connexion à Toronto pour admirer El Arco, la formation rocheuse “du bout du monde” et l’animé village de San José del Cabo. L’extrémité sud-ouest du Mexique sera assurément plus populaire depuis l’ajout par Air Canada d’un vol direct à partir de Montréal juste avant Noël 2023.

Tulum

La bien aimée région de Tulum, que l’on aime visiter pour sa jungle luxuriante, ses soirées festives sur la plage et son caractère boho-chic est plus accessible que jamais depuis qu’un nouvel aéroport a été inauguré à Tulum même. Auparavant, il fallait absolument atterrir à Cancùn et conduire jusqu’à Tulum. Sans perdre de temps, Air Canada a annoncé un nouveau vol direct de Montréal (à partir de mai 2024) vers l’aéroport de Tulum. Génial!

Marrakech

L’envoutante ville de Marrakech au Maroc est sur notre radar ! Dès juin prochain, le transporteur Air Transat opérera un vol sans escale de Montréal chaque semaine. Ce sera la première fois qu’un transporteur en Amérique du Nord offrira un vol direct vers cette ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc. Marrakech est reconnue pour sa beauté et sa riche histoire, ses mosquées, ses palais et ses jardins, mais aussi son désert aride. On s’y rend?

Fidji

Fidji Airways a lancé en novembre 2023 un nouveau vol direct du Canada. Les îles fidjiennes sembleront peut-être plus proches, puisque nous n’avons plus à effectuer une connexion via les États-Unis pour visiter cette partie du globe. Offert le vendredi et le lundi, le vol Vancouver-Nadi permet des séjours de 7 ou de 10 jours. Tout simplement fantastique!

Malamala Beach & Day Club

Malamala Beach & Day ClubFiji Tourism

Los Angeles

Porter Airlines vient d’annoncer un nouveau vol direct Montréal-Los Angeles à raison de quatre fois par semaine dès le 27 juin prochain. La Cité des Anges est maintenant plus accessible qu’auparavant, puisqu’une seule compagnie aérienne offrait une liaison directe vers la destination (c’est toujours vrai, ah!)— le point de départ idéal pour explorer la Californie, ses vignobles et ses nombreuses plages!

Antigua

De son côté, Air Canada a lancé depuis peu un nouveau vol direct de Montréal vers Antigua, une île des Caraïbes reconnue pour ses “365 plages” (une pour chaque jour de l’année), ses paysages montagneux verdoyants et ses eaux turquoises. La destination “votée la plus romantique des Caraïbes”, était encore jusqu’ici peu connue, mais mérite assurément de l’être!

Hammock Cove Antigua; Hammock Cove

Roatan

Sunwing offre un vol hebdomadaire en saison de Montréal et de Québec vers la région de Roatan au Honduras. Cette destination est renommée pour ses lieux de plongée plus grands que nature et ses vastes espaces verts. Également reconnue comme le paradis du plein air, cette destination hors des sentiers battus est désormais à ajouter à votre bucket list.

Grand Bahama

Chose certaine, les Bahamas ne se réduisent pas à la capitale de Nassau. Souvent appelée la version caribéenne de Las Vegas, la ville propose des méga complexes hôteliers, des casinos et une vie nocturne animée! Les îles entourant la capitale offrent, quant à elles, un peu de tout, mais surtout plus de calme et moins de bling.

L’île de Grand Bahama sera fort probablement dans les cartes en 2023 puisqu’un nouveau vol direct de Montréal est offert avec Sunwing les samedis, et désormais à l’année.

Nassau, Bahamas

Nassau, BahamasCatherine Maisonneuve

Panama

À partir de Montréal à l’année — et de Québec en saison —, on peut se rendre au Panama par vol direct les vendredis en haute saison avec Sunwing. On choisit le Panama, cette métropole riche et diversifiée, et sa capitale du même nom où cohabitent les gratte-ciels modernes et la forêt tropicale du parc naturel pour y passer nos vacances.

La Barbade

Destination balnéaire hyper populaire dans les années 70, La Barbade semble connaître un second souffle depuis l’ouverture récente de nouveaux complexes hôteliers et l’ajout de liaisons directes additionnelles depuis le Canada. Air Canada vole jusqu’à trois fois par semaine vers la capitale de Bridgetown, depuis Montréal. Cette destination où les grands restaurants et impressionnants complexes hôteliers ne manquent pas est définitivement à considérer cette année.

O2 BeachClub Barbade; O2 Beach Club Resort & Spa

Cayo Largo

L’île de Cayo Largo était une région moins connue de cette populaire destination touristique que représente Cuba. Auparavant, seulement accessible par vol interne de La Havane, c’était un peu plus compliqué de s’y rendre, mais, depuis que Sunwing offre un vol direct de Montréal deux fois par semaine et de Québec une fois par semained sur cette ile paradisiaque qui ne compte que quelques complexes hôteliers triés sur le volet, des kilomètres de sable blanc et des plages à perte de vue, on n’hésitera plus…

Curaçao

L’île de Curaçao, située à mi-chemin entre le Vénézuela et Aruba, est reconnue pour ses eaux cristallines, ses sites de plongée exceptionnels et ses jolis villages colorés. Ce paradis de la plongée est desservi depuis peu par Air Canada qui propose des vols directs de Montréal, deux fois par semaine pour de courts ou longs séjours qui combinent plein air, plage, plongée et autres plaisirs de vacances.

Baobase Curaçao; Baobase

Pour voir des possibilités d’hébergements sur booking.com.

Cet article a été mis à jour le 9 mars 2024.

Lire aussi:
Les grandes tendances voyage pour 2024
On a testé : le Club Med Kiroro Grand au Japon
Australie: 3 expériences de bord de mer à découvrir