L’esprit Bula!

Impossible de ne pas embrasser l’esprit Bula qui caractérise si bien la culture fidjienne. Dès notre arrivée, les Bula! (Allo! Bonjour! Bienvenue! Comment ça va?) fusent de partout. Chose certaine, les Fidjiens semblent toujours de bonne humeur et sont très accueillants. Alors, Bula!

Denarau Island

Centre névralgique du tourisme à Fidji, Denarau Island est une zone grouillante d’activités située à proximité de l’aéroport international. On y retrouve plusieurs hôtels, restaurants, boîtes de nuit, boutiques et autres, mais aussi la marina — point de départ de plusieurs excursions pour explorer les merveilles marines et terrestres de Fidji la magnifique!

Malamala Island & Beach Club

Malamala Island est une magnifique petite île au milieu de l’océan Pacifique, uniquement accessible par bateau. On s’y rend facilement à partir de la marina de Denarau en moins de trente minutes via l’une des nombreuses compagnies nautiques qui offrent le transfert quotidien. Sur place, il est possible de vous prélasser sur la plage dans le confort d’un lit de plage ou d’un hamac ou encore de profiter de la piscine infinie qui a été aménagée à la manière d’un « beach club » très exclusif.

Ptiss! Vous devez également absolument sauter au bout du « jetty» (jetée) :  un saut de 50 mètres de haut en plein océan. Inoubliable! 

Malamala Beach & Day Club

Malamala Beach & Day ClubFiji Tourism

Suka Beach Bar

Le Suka Bar à Denarau Island est parfait pour un verre de fin de journée pour admirer le coucher du soleil. Récemment rénové, ce superbe bar de plage situé dans l’hôtel Sofitel est magnifique en tout point. Les vues sur l’océan sont spectaculaires et les nombreux espaces détente — ronds de feu, lits de plage et balançoires —, nous invitent pleinement à profiter de l’ambiance et du paysage. On y sert aussi une sélection de cocktails hautement créatifs !

Suka Bar

Suka BarSofitel Fiji Resort & Spa

Le spa à l’Intercontinental Fiji Resort & Spa

LInterContinental Fiji Golf Resort and Spa — l’un des plus vastes spas de la région — est situé à Natadola Beach, une péninsule quasi déserte où le sable est blond et poudreux, l’eau est turquoise et les couchers de soleil sont rosés. Ce spa, doté d’une dizaine de cabines, propose des soins signature exclusifs, comprend un espace « Wai Zone » (eau en Fidjien) dédié à l’hydrothérapie et dispose d’un bassin d’eau, d’un sauna ainsi que d’une « ice room ». On aime spécialement le soin «bain de Cléopâtre»: un rituel qui consiste à se se plonger dans un bain de lait rempli de mousse et de pétales de roses, le tout accompagné de chandelles.

InterContinental Fiji Golf Resort and Spa

InterContinental Fiji Golf Resort and SpaInterContinental Hotels & Resorts

Yasawa Island Resort

Le plaisir de visiter Fidji réside également dans le fait que la destination compte 333 îles au total dont de nombreuses îles désertes et quelques-unes « quasi désertes ». Parmi celles-ci se trouve Yasawa, une île absolument spectaculaire et uniquement accessible par avion. Sur place, il n’y a presque rien, mis à part le Yasawa Island Resort & Spa, un complexe hôtelier qui propose une formule tout compris!

À noter qu’aucun électronique — ni Wi-Fi — n’est disponible dans les huttes de plage, comme elles sont conçues pour encourager une déconnexion totale.

Yasawa Island

Yasawa IslandYasawa Island Resort & Spa

Nanuku Resort

Si vous devez séjourner quelque part lors de votre voyage à Fidji, c’est sans contredit au Nanuku! Situé à plus de deux heures de route de l’aéroport, cet hôtel offre d’élégantes villas avec accès direct à la plage et un vaste site où l’on a envie de se perdre. L’esprit de Nanuku nous oblige à ralentir le rythme ; on utilise les vélos pour se promener à travers le domaine ou pour rejoindre le bar principal en fin de journée afin admirer le coucher de soleil ou encore pour profiter d’un délicieux repas qui peut être organisé sur la plage, dans une cabane dans les arbres ou en bordure de la falaise. Une fois au Nanuku, on a réellement atteint le paradis! 

Nanuku Resort

Nanuku ResortNanuku Resort

Le  « Blue Lagoon »

Vous connaissez le film Blue Lagoon ? Ce classique a été tourné dans les îles Yasawa où il est possible de visiter les cavernes d’eau salée, appelé « Sawa-i-Lau » qui signifie à l’origine et en apparence, qui débordent de stalactites et où l’on peut se baigner dans les bassins d’eau fraîche. Pour vivre l’expérience ultime, il faut s’armer de courage et effectuer une (très courte) plongée sous l’eau pour atteindre la caverne secrète, qui abrite le célèbre lagon bleu.

Blue Lagoon Caves

Blue Lagoon CavesTourism Fiji

Bien sûr, le nouveau vol direct …

Finalement, on a envie de dire oui à Fidji, puisqu’un nouveau vol direct du Canada nous permet d’accéder plus facilement à ces îles sans avoir à transiter par les États-Unis. Avec un départ de Montréal, on effectue une correspondance à Vancouver, puis le tour est joué! Le deuxième vol, d’une durée de 11h50, s’effectue de nuit et propose des sièges confortables et un service très convivial. L’hospitalité Fidjienne se fait sentir même de l’avion !

Alors, qu’est-ce qu’on attend? 

Lire aussi:
Tendances voyage: 10 capitales culturelles à visiter en 2023
Voyage: 10 hôtels de luxe à découvrir en 2023
Stratégies futées pour voyager plus et payer moins cher