1. Je me méfie des gens vertueux qui se vantent publiquement de toujours faire de bonnes actions.

2. Je suis attiré par les personnes qui sortent de l’ordinaire. Je ne pense pas que ce sont les individus propres et parfaits qui font avancer le monde, mais ceux qui sont à part. C’est pourquoi une veste de cuir m’inspire plus confiance qu’une cravate.

3. Ça ne se fait pas de dire qu’on n’aime pas Le petit prince, de Saint-Exupéry, donc je ne le dirai pas.

4. Vieillir ne me pose pas de problème. C’est le fait de dépérir et de mourir un jour que je ne prends pas.

5. J’aime la vie et je crains de ne pas avoir assez de temps pour réaliser tous les projets que j’ai en tête – comme apprendre à jouer du piano avec les deux mains.

6. C’est difficile de me faire une surprise. Mes antennes fonctionnent sans arrêt! On dirait que je devine toujours tout à l’avance. Est-ce une preuve que j’aime tout contrôler?

7. Les gens qui conduisent un véhicule de Communauto une fois par mois et qui roulent à 80 km/h dans la voie de gauche sur l’autoroute en écoutant du Tricot Machine, c’est dangereux!

8. J’aime bien conduire ma blonde en auto, lui ouvrir la portière, payer l’addition au resto, même si je sais qu’elle peut tout faire ça toute seule. Ça me fait plaisir de poser ces gestes. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je ne me considère pas comme un macho pour autant.

9. Chaque fois qu’on me demande quel est mon plus grand bonheur, ce sont plutôt de petits bonheurs qui me viennent à l’esprit. Regarder un film en pyjama avec ma blonde, me coller contre elle par une froide soirée d’hiver, voir mes filles heureuses… Être juste bien dans la vie me comble.

10. En vieillissant, je comprends un peu plus mon père.

Sa nouvelle tournée québécoise débutera à l’Étoile Banque Nationale, à Brossard, les 14, 15 et 16 septembre 2011. Info: sylvaincossette.net.

 

À LIRE: Roch Voisine passe aux aveux