À la fin du mois de juin, un air méditerranéen soufflera sur le centre-ville de Montréal pour célébrer le début de l’été et des vacances juilletistes. Inspiré des marchés du sud de la France, le concept gourmand promet d’apporter un bout de la Côte d’Azur en plein-cœur de la ville. L’évènement permettra de remplir notre panier en osier (tendance oblige!) de fruits et de légumes de saison provenant de producteurs locaux, de confitures et de conserves artisanales cuisinées par l’Étagère gourmande, de pâtisseries de chez Duc de Lorraine ou encore d’un joli bouquet de fleurs confectionné par L’Atelier Floral. Bien sûr, il sera également possible de nous procurer des spécialités typiquement françaises: baguette, fromages et charcuteries en tête, le tout dans un décor charmant et pittoresque.

Si cuisiner n’est pas notre tasse de thé, on profite de la venue à Montréal du chef français étoilé au Michelin, Christophe Dufau (du restaurant Les Bacchanales, à Vence) pour se délecter de saveurs provençales. Le temps d’une soirée, le toqué investira l’établissement Pastel, dans le Vieux-Montréal, pour offrir un souper hautement gastronomique, accompagné de cocktails signés Grey Goose et créés spécialement pour l’occasion.

Le Marché Grey Goose est ouvert au public les 29 et 30 juin, dans le jardin du Musée d’art contemporain de Montréal (185 Rue Sainte-Catherine O.).
Le souper gastronomique a lieu le 30 juin, en soirée. Pour réserver une place au coût de 150 $ par personne (boissons comprises), veuillez appeler au 514-846-1832.