Bloom Sushi

Parce qu’enfin, un restaurant végétalien ose proposer un menu qui sort des sentiers battus, avec, en prime, un décor ultra-chic et design. Effectivement, le Bloom Sushi impressionne en tout point. L’endroit, des plus élégants avec son décor qui marie le blanc, le marine et le doré, propose un menu 100% botanique aux influences asiatiques. Attendez-vous à déguster un plateau de sushis… végétalien. (Vous ne l’auriez probablement pas remarqué si on ne vous l’avait pas dit!). Les textures, les ingrédients, les présentations et la créativité des assiettes vous feront douter qu’il n’y absolument aucune trace animale dans vos plats. 100% botanique et 100% réussi.

368,  Saint-Paul Ouest, Montréal
bloomsushi.com

LOV

On aime le LOV pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son décor, qui nous transporte dans un paradis végétal (c’est exactement là où l’on se trouve, donc c’est parfait), et biensûr pour le menu aussi inspirant que créatif parfaitement accompagné par une équipe d’experts au service. Le LOV est, si l’on veut, le concept qui a su réconcilier les Montréalais avec la cuisine botanique, et son succès ne s’essouffle pas depuis son ouverture en 2016. On trouve désormais cinq succursales du LOV au Québec, et une à Toronto. Comme quoi, tout le monde aime le LOV! Notre adresse préférée parmi les cinq restaurants est celui sur De la Montagne, pour sa superbe terrasse, sa magnifique salle privée au 2e étage et ses hauts plafonds.

1232, rue De la Montagne, Montréal
lov.com

Venice

On aime le Venice, qui compte désormais trois adresses (deux dans le Vieux-Montréal, une dans Saint-Henri) parce qu’une fois la porte passée on se croirait tout droit transportés à Venice Beach. Ce restaurant d’inspiration “California dreaming” propose un vaste menu végés regroupant smoothies, salades, bols santé et toasts, le tout dans un décor qui multiplie les clins d’oeil à la plage et au style “boho cool” du célèbre quartier de L.A. Essayez le menu brunch, le lunch ou retrouvez-vous en soirée assis à l’une de ses confortables banquettes colorées pour déguster un bol poké ou une salade multicolore, accompagné de quelques cocktails.

440 St-Francois-Xavier, Montréal
venicemtl.com

Bistro Antidote

Le Bistro Antidote est un chouette restaurant de  quartier 100% végétalien reconnu pour ses brunchs, mais qui propose également un menu midi et soir, ainsi qu’une intéressante carte de cocktails. Ouvert depuis 2014 dans le quartier en plein essor d’Hochelaga-Maisonneuve, le Bistro Antidote est une adresse conviviale et sympathique de cuisine biologique qui plaira aux résidents du quartier et à tous ceux qui choisiront de s’y arrêter.

3459 Ontario Est, Montréal
goantidote.com

View this post on Instagram

Y paraît qu'on est bin "Pinterest", c'est vrai? 😉

A post shared by Antidote Bouffe Végane (@antidote_bouffe_vegane) on

Lola Rosa

Le Lola Rosa est rapidement devenu un classique du Ghetto McGill depuis son ouverture en 2004 sur la rue Milton. On trouve aujourd’hui quatre adresses du Lola Rosa un peu partout à Montréal, un restaurant végétarien qui propose également des options véganes et sans gluten en plus d’un menu brunch (sur du Parc seulement).

545 rue Milton, Montréal
lolarosa.ca

Radis

On aime l’idée de pouvoir manger “végan” sans faire de compromis ni sur le décor ni sur l’ambiance. Le Radis est un restaurant de fine cuisine proposant des plats inspirés des nombreux voyages en Italie de la chef Ève-Marie Gobeil Beaucage. Découvrez-y une cuisine 100% végétalienne mettant en scène des produits de saison, avec créativité et élégance. La carte des vins est tout aussi élaborée, proposant d’agréables trouvailles et de nombreux vins nature. Le tout dans une atmosphère chic, élégante et moderne.

361 rue Bernard Ouest, Montréal
restaurantradis.com

ChuChai

Le ChuChai est un restaurant de fine cuisine asiatique qui offre une impressionnante variété de plats végétaliens inspirés des classiques de la cuisine asiatique. ChuChai propose donc une cuisine thaïe nouveau genre qui lui a valu le titre du « Meilleur restaurant thaïlandais végétarien à Montréal » depuis 1997, grâce au génie de la chef Lily Sirikittikul qui recrée avec brio les textures et saveurs thaïe en cuisine botanique. Une institution de la rue Saint-Denis depuis maintenant deux décennies.

4088 St-Denis, Montréal
facebook.com/ChuChaiMontreal

Invitation V

Invitation V est un joli et récent bistro végétalien du Vieux-Montréal. Ouvert pour le brunch, le lunch et le souper, il propose un menu recherché dans un décor actuel, coloré et invitant. Découvrez-y de nombreux plats d’inspiration du marché ainsi que des salades-repas colorées, et, au brunch, des plats de crêpes au sarrasin sucrées et salées.

201 Saint Jacques, Montréal
invitationv.com

Aux Vivres

Aux Vivres fut le premier restaurant végétalien de Montréal lors de son ouverture sur le boulevard Saint-Laurent il y a maintenant 20 ans. L’endroit se démarque par ses repas qui sont à la fois savoureux, inspirés, rassasiants et bons pour la santé. Aux Vivres sert des mets 100% végétaliens, innovateurs et délicieux, faits avec les meilleurs produits sur le marché. L’enseigne possède maintenant une deuxième adresse à Westmount.

4631, boulevard Saint-Laurent, Montréal
auxvivres.com

Bistro Tendresse

Le Bistro Tendresse a ouvert sans fanfare ni trompette à la fin de l’été dans le Village Gai et propose un menu 100% végétalien dans un décor minimaliste et design. On aime sa terrasse colorée en saison, qui donne sur la rue Sainte-Catherine, et son menu brunch qui est offert en tout temps. Envie de pancakes aux carottes un samedi soir? C’est possible au Bistro Tendresse, qui offre ses deux menus (soir et brunch) en tout temps.

259 Rue Sainte-Catherine E, Montréal
bistrotendresse.com

Lire aussi:
Nos 10 restaurants italiens préférés à Montréal
10 cafés incontournables à Montréal
5 nouveaux restos à découvrir à Québec