Que répondez-vous à ceux qui disent que manger végétalien coûte cher?

Il existe de nombreux clichés sur le mode de vie végétalien, en particulier sur le fait que ça coûte cher. Comme pour tout type d’alimentation, si vous achetez beaucoup d’aliments préparés et transformés, cela vous coûtera cher. Mais si vous cuisinez avec des ingrédients frais, vous ne vous ruinerez pas.  Mes recettes prouvent que cuisiner sans aliments préparés ne prend pas plus de 15 minutes! En plus, toutes mes recettes utilisent des ingrédients faciles à trouver dans les supermarchés.

Qu’en est-il de ceux qui disent que c’est long et compliqué?

La cuisine végétalienne peut sembler intimidante, mais c’est en fait très simple. Même si notre budget est serré et qu’on a peu de temps pour cuisiner, on peu bien manger. Par exemple, on peut faire preuve de créativité avec des haricots et des légumineuses en conserve (pas de temps de trempage et d’ébullition prolongés). J’adore aussi  les légumes surgelés: ils sont bon marché et ne requièrent pas de temps de coupe. Aussi, je crois que si on cuisine selon l’offre saisonnière, on réduit le cout du panier d’épicerie.

Votre livre ne parle pas uniquement de recettes. Il comprend aussi plein de conseils.

En effet, parallèlement aux recettes, je souhaitais partager des astuces et des conseils sur la façon de faire ses courses à petit budget, de réduire le gaspillage alimentaire et de tirer le meilleur parti des ingrédients de base. J’espère que ces conseils seront utiles pour rendre le véganisme accessible à tous, en particulier à ceux qui ont un budget limité et qui ont peu de temps à passer en cuisine!

Psst! Essayez cette recette tirée du livre : Tartines de petits pois façon guacamole

Cet article a été publié sur véroniquecloutier.com

Lire aussi:

Nouvel arrivage: 15 recettes pour apprêter la citrouille
Recettes: 15 desserts au chocolat complètement décadents
15 recettes de tartines à déguster