Lorsque vous servez un Glenlivet, le whisky single malt devient bien plus qu’un simple alcool à siroter. Pour cette série d’articles, on a fait appel à Rose Simard, mixologue en chef du ELLE établie à Montréal, pour créer trois cocktails exclusifs à base de whisky single malt, qui mettent en vedette la collection de spiritueux polyvalents et délicieux de Glenlivet. Réalisez ses recettes ingénieuses (et faciles) pour savourer de beaux moments!

Quel que soit votre plan pour le Nouvel An – une soirée chic et festive avec votre meilleure amie, un tête à tête en amoureux, ou un rassemblement Zoom avec 25 de vos proches –, le Blossom, un apéritif chic qui tire toute son élégance de trois ingrédients festifs, promet d’enjoliver la soirée! Au menu: le Founder’s Reserve de Glenlivet, de la liqueur de fleur de sureau et quelques gouttes d’amer d’Angostura. «Je voulais mettre en valeur les belles notes de poire et de pomme verte de ce whisky single malt», explique Rose Simard à propos du côté fruité du spiritueux.

Le Blossom

2 oz de whisky single malt Founder’s Reserve de Glenlivet
0,75 oz de liqueur de fleur de sureau
2 gouttes d’amer d’Angostura

1. Verser les trois ingrédients dans un shaker rempli de glace.
2. Remuer pour refroidir et diluer légèrement.
3. Filtrer dans une coupe réfrigérée.
4. Presser un morceau de peau de pamplemousse au-dessus du cocktail jusqu’à ce qu’en sortent quelques gouttes d’huile, puis le jeter.

 

 

 

Veuillez consommer nos produits avec modération.