1981

Premier film de la trilogie du réalisateur et scénariste québécois Ricardo Trogi (à qui l’on doit aussi 1987 et 1991), 1981 est un petit bijou d’humour. Le synopsis? Ricardo, 11 ans, déménage à Sainte-Foy avec sa famille et décide de mentir pour pouvoir intégrer la bande des «K-Way rouges» de sa nouvelle école et séduire au passage la jolie Anne Tremblay.

À voir dès le 7 juillet.

Virgin River (saison 3)

Les fans de la série à l’eau de rose Virgin River, et de ses protagonistes principaux Jack et Mel, seront ravis d’apprendre qu’une saison 3 est en route et débarquera sur Netflix dès le 9 juillet! Au programme? De l’amour, des pleurs et pas mal de drames (bref, le cocktail parfait d’une bonne série addictive)!

À voir dès le 9 juillet.

Le Mirage

Dans cette comédie dramatique réalisée par Ricardo Trogi, Louis Morrissette (qui a co-écrit le film, sorti en 2015) incarne un quarantenaire au bout du rouleau qui, entre épuisement professionnel, endettement et surconsommation, fantasme sur la meilleure amie de sa femme. Un casting cinq étoiles et un scénario léger au premier abord qui cache en réalité une critique cinglante de notre société de consommation.

À voir dès le 7 juillet.

Comment je suis devenu super-héros

Ce film français, inspiré d’un roman du même nom, nous plonge dans un Paris dystopique, où les superhéros sont parfaitement intégrés à la vie civile… jusqu’au jour où une substance illégale circule et donne des pouvoirs à ceux qui n’en avaient pas. Deux policiers sont alors chargés de l’affaire, qui s’avèrera plus compliquée que prévu!

À voir dès le 9 juillet.

How to Become a Tyrant (saison 1)

Comment devient-on dictateur? C’est le sujet de cette série documentaire cynique qui revient sur le règne de Saddam Hussein, Kadhafi ou Hitler pour comprendre et analyser la montée en puissance des despotes à travers l’Histoire.

À voir dès le 9 juillet.

Lire aussi:
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Emily in Paris saison 2 : les premières photos du tournage de la série Netflix