Dating Amber

Dans une petite ville irlandaise, au milieu des années 1990, deux ados, Eddie et Amber, décident de faire croire à leurs parents et à leurs camarades de classe qu’ils sortent ensemble, afin de mettre un terme aux rumeurs concernant leur sexualité.

À voir dès le 1er avril.

Worn Stories (minisérie)

Basée sur le bestseller du même nom d’Emily Spivack, cette docusérie, co-créée par Jenji Kohan – à qui l’on doit aussi les excellentes séries Weeds et Orange is the New Black – fait une incursion… dans notre garde-robe! Au fil des épisodes, on découvre l’histoire derrière des vêtements chéris par leur propriétaire. C’est drôle ou touchant et ça nous rappelle que les meilleures pièces sont encore celles qui sont riches de souvenirs.

À voir dès le 1er avril.

The Serpent (minisérie)

Dans la série The Serpent, inspirée de faits réels, l’acteur français Tahar Rahim incarne Charles Sobhraj. Dans les années 1970, alors que les hippies se ruent vers l’Asie du Sud-Est, cet escroc et tueur en série a assassiné des dizaines de touristes en leur promettant notamment de leur vendre des pierres précieuses. On ne promet pas que vous réussirez à dormir après l’avoir visionnée…!

À voir dès le 2 avril.

Concrete Cowboy

Ce drame est adapté du roman Ghetto Cowboy, de l’écrivain Greg Neri, mettant en vedette Idris Elba et Caleb McLaughlin, un jeune acteur qu’on connaît de la série Netflix Stranger Things, dans les rôles principaux. Le synopsis? Un ado est envoyé à Philadelphie pour aller vivre chez son père qu’il connaît peu. À son arrivée, il découvre que ce dernier fait partie d’un groupe de cowboys Noirs en milieu urbain.

À voir dès le 2 avril.

Madame Claude

Dans ce drame, l’histoire de Madame Claude, célèbre proxénète française dans les années 1960, est mise à nue, avec quelques libertés par rapport à la réalité. Le film relate la relation fictive entre celle qui s’appelait en réalité Fernande Grudet et sa dernière recrue, avant la chute de son empire, un large réseau de prostitution de luxe, qui a compté comme clients des stars, des politiciens et de riches hommes d’affaires, dont – paraît-il – Aristote Onassis, Marlon Brando et J.F. Kennedy (quoique les secrets demeurent toujours bien gardés).

À voir dès le 2 avril.

Lire aussi:

NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine