Spiderhead 

Le thème du savant fou croyant faire le bien en gardant ses cobayes captifs a beaucoup été exploité au cinéma, qu’on pense au classique The Island of Dr. Moreau ou au moins connu et pourtant formidable The Damned. Or cette nouvelle variation semble à la fois originale et inquiétante, sorte de dystopie orwellienne dans laquelle des personnes incarcérées, forcées de participer à des expériences scientifiques scabreuses, se font dire par un scientifique désaxé qu’elles sont en fait des privilégiés. Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick), ce thriller repose sur des questionnements éthiques, en plus de nous offrir un vilain interprété par le magnifique Chris Hemsworth (aka Thor dans l’univers cinématographique Marvel) et c’est pourquoi nous répondons : présente !

À voir dès le 17 juin.

Umbrella Academy (saison 3)

Le mois de la Fierté se poursuit et ça tombe bien car voici venue la troisième saison de cette populaire série, mais la première où le personnage interprété par l’acteur trans Elliot Page est également identifié comme trans. Cette idée d’une transition à l’écran comme dans la vie nous paraît non seulement géniale, mais tout simplement nécessaire, en plus de tomber sous le sens. Pour le reste, on nous promet une intrigue toujours aussi endiablée et des scènes de combat mémorables alors que nos héros reviennent du passé, où ils ont réussi leur mission d’éviter la fin du monde. Or, après de brèves réjouissances, ils découvrent que tout a changé dans le présent et que peut être devront-ils à jamais vivre dans une nouvelle version de l’apocalypse…

À voir dès le 22 juin.

Love & Gelato 

Ce film d’été se déroulant à Rome risque de nous faire rêver… Basé sur un best-seller de l’écrivaine Jenna Evans Welch, il s’agit d’une comédie romantique classique mettant en vedette la jeune actrice Susanna Skaggs (qu’on a pu apercevoir dans l’excellente série Halt and Catch Fire) ainsi qu’une pléthore de fabuleux paysages italiens. Rien que la bande annonce est un véritable délice pour les yeux ! L’éternel triangle amoureux, la meilleure amie espiègle et une protagoniste gaffeuse et vulnérable : on n’en demande pas plus !

À voir dès le 22 juin.

Queen 

Toujours dans l’esprit de célébrer la queerness, voilà que débarque une œuvre alléchante: la série franco-polonaise à grand déploiement Queen. Bon sang qu’on a hâte de découvrir la première saison de cette saga racontant l’histoire d’un tailleur parisien très chic à la retraite, un personnage hors de l’ordinaire, car il est aussi drag queen, et ce, depuis trente ans. Après des décennies d’absence, il retourne dans sa ville natale en Pologne pour tenter de retisser les liens avec sa fille et sa petite fille et cela ne se passera pas sans heurts!

À voir dès le 23 juin.

The Man From Toronto 

Pour clore juin en beauté, nous sommes intriguées par cette superproduction signée Netflix, à la fois comédie et film d’action, mettant en vedette l’impayable Kevin Hart et le vétéran Woody Harrelson. L’intrigue, assez simple — quoiqu’on ne doute pas qu’elle nous réserve quelques surprises —, implique un pauvre quidam se retrouvant en plein milieu d’une mission pour retracer le plus dangereux assassin au monde, tout ça à la suite d’une banale erreur sur la personne.

À voir dès le 24 juin.

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Les 10 films et séries Netflix les plus attendus en 2022
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine