Trouver des émissions de télévision qui valent le temps d’être regardées n’est pas une tâche facile, surtout devant l’immense offre de programmes qui s’offre à nous. Voici 12 émissions qui se sont démarquées et qui méritent d’être vues (si ce n’est pas déjà fait!).

A League of Their Own

Adaptation du film emblématique du même nom de Penny Marshall en 1992, la série suit un groupe de femmes qui forment la première ligue de baseball professionnelle entièrement féminine, pendant la Seconde Guerre mondiale. Co-créée par la star Abbi Jacobson, la série fait ce que peu de remakes osent faire : être audacieux. Exclues du film original, l’adaptation propose plusieurs histoires de femmes noires, dont la plupart sont centrées sur la talentueuse Max (Chanté Adams). Le scénario est sans scrupule, délicieusement queer, explorant ce que cela signifie pour plusieurs personnages et de différentes manières. Bienveillante et sérieuse de la meilleure façon, cette série ressemble à une tasse de thé chaude par une journée sombre.

Disponible sur Prime Video.

Abbott Elementary

La série Abbott Elementary suit le quotidien d’un groupe éclectique d’enseignants qui travaillent dans une école publique sous-financée de Philadelphie. Dès le premier épisode, la comédie, désormais à succès, était drôle et affirmée. La réalisatrice et star Quinta Brunson brille en tant que Janine, une enseignante enthousiaste et bien intentionnée. Elle s’est également entourée de vedettes talentueuses, dont Sheryl Lee Ralph, lauréate d’un Emmy, qui incarne l’enseignante Barbara, le charmant Tyler James Williams en tant que nouveau venu à l’école Gregory et la comédienne Janelle James dans le rôle de la directrice imprévisible, Ava. Il n’y a rien de plus drôle à la télévision en ce moment, et l’émission ne fait que commencer !

Disponible sur Disney +. Les nouveaux épisodes sont diffusés chaque semaine sur Global.

Andor

Andor est le meilleur que Star Wars n’a jamais été (et il n’a même pas besoin de Baby Yoda pour y arriver). Servant de préquelle au film dérivé de 2016, Rogue One, l’histoire d’Andore se produit techniquement avant les événements dans A New Hope. Avec Diego Luna (aka Cassian Andor) qui revient à son rôle de voleur devenu espion rebelle, le spectacle est intelligent, résonnant, entraînant et étonnamment émouvant. Le créateur et scénariste Tony Gilroy traduit de manière transparente ses compétences et son intérêt pour les thrillers tendus qui interrogent le contrôle politique sur la franchise de science-fiction. Alors que Cassian commence lentement à s’aligner sur la rébellion, les téléspectateurs peuvent sentir la détermination ardente monter en eux et sont là avec lui. Le meilleur ? Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste de Star Wars pour entrer dans le spectacle. Il s’agit d’histoires réalistes avec des personnages ancrés, qui vivent dans une galaxie très, très lointaine.

Disponible sur Disney +.

Mo

Créée par la star Mo Amer et Ramy Youssef (Ramy), la comédie suit un réfugié palestinien vivant au Texas qui, avec sa famille, demande l’asile et la citoyenneté aux États-Unis. Alors qu’il essaie de naviguer à la fois dans son identité palestinienne et texane, nous suivons Mo dans ce voyage où il vit des hauts et bas, ainsi que des expériences authentiques et très spécifiques. Il semble que Mo soit une série qui s’est perdue dans la surabondance de titres en 2022, c’est donc le moment de la découvrir !

Disponible sur Netflix.

Pachinko

Pachinko est une émission qui fait ressortir toutes sortes de sentiments, souvent au cours d’un seul épisode. Basée sur le roman à succès du même nom de Min Jin Lee en 2017, l’épopée historique raconte l’histoire de quatre générations d’une famille coréenne qui a immigré au Japon pendant une période de troubles politiques. Se déroulant en grande partie à travers la perspective de Sunja (joué à la fois par Kim Min-ha et l’acteur oscarisé Youn Yuh-jung), l’histoire nous montre les difficultés auxquelles la famille doit faire face, malgré leur désir de s’épanouir et de vivre une vie heureuse. Chaque élément du drame, en passant de l’écriture, au jeu d’acteur, à la production et au générique d’ouverture, est absolument époustouflant et mérite tellement plus de reconnaissance.

Disponible sur Apple TV +.

Reservation Dogs

Reservation Dogs est une comédie de Sterlin Harjo, racontant l’histoire d’un groupe d’adolescents autochtones dans la campagne de l’Oklahoma. Chaque épisode est rempli d’un sentiment indescriptible qui rend la série si spéciale. Si vous avez adoré la saison 1 vous allez encore plus aimer la deuxième: les blagues et les moments émotifs frappent encore plus fort et le portrait du lieu ainsi que de sa communauté semble tellement plus vivant. Cette saison, la plupart des personnages vivent des événements marquants qui nous rapprochent encore plus d’eux. Elora (Devery Jacobs) traverse un chagrin après avoir perdu sa grand-mère et Willie Jack (Paulina Alexis) renoue avec ses ancêtres. La série est profonde et sincère, on a hâte de voir la suite.

Disponible sur Disney +.

Severance

Ce thriller psychologique suit un homme (Adam Scott) et ses collègues dont les souvenirs professionnels et non professionnels ont été chirurgicalement séparés, créant ainsi deux identités différentes à l’intérieur de la même personne. La série est pointue, élégante, innovante et … énergivore! Le suspense est toujours présent: on retient notre souffle chaque minute, sans jamais savoir ce qui va suivre.

Disponible sur Apple TV +. 

Somebody Somewhere

Si vous n’avez pas entendu parler de Somebody Somewhere, ce n’est pas grave. Acclamée par la critique, la comédie dramatique a fait ses débuts en janvier sur HBO, mais n’a pas fait beaucoup de bruit. Bridget Everett joue le rôle de Sam, une femme qui est retournée dans sa maison du Kansas pour prendre soin de sa sœur malade et qui doit maintenant faire face au chagrin de la perdre, alors qu’elle lutte pour trouver sa place dans la petite ville. Lorsqu’elle renoue avec un ancien camarade de classe oublié, elle trouve une communauté accueillante d’étrangers, lui ouvrant un tout nouveau monde. La série est calme, intime et charmante. On vous conseille de la regarder pendant le temps mort de la saison des Fêtes !

Disponible sur Crave.

Sort Of

La comédie dramatique de CBC, Sort Of, suit l’histoire de Sabi Mehboob (Bilal Baig), un(e) millénaire non binaire jonglant avec ses nombreuses identités, dont être enfant d’immigrants pakistanais, nounou de deux enfants et barman dans un café-librairie LGBTQ +. Co-créée par Baig et Fab Filippo, la deuxième saison va un peu plus loin. En gardant sa même tendresse et son esprit généreux, Sabi est un peu plus confiant(e) et prend davantage le contrôle sur ses multiples emplois, sur la relation compliquée avec son père et sur sa recherche d’un amour « normal ».

Disponible sur CBC Gem.

The Bear

Toutes les bonnes choses que vous avez entendues à propos de The Bear sont vraies. L’émission suit un jeune chef (Jeremy Allen White) qui quitte la gastronomie pour diriger la sandwicherie de sa famille à Chicago, après une terrible perte. Chaque scène est bouillante: la colère, le chagrin et l’amour mijotent jusqu’à ce que tout déborde. Après un avant-dernier épisode frénétique et stressant qui a été filmé en un seul plan, la finale se termine dans un endroit merveilleux.

Disponible sur Disney +.

The Dropout   

La première moitié de 2022 a été marquée par un certain nombre de drames inspirés de faits réels, sur des escrocs et des entreprises technologiques trop belles pour être vraies. La série The Dropout en fait partie. Elle suit l’histoire de l’ascension et de la chute de la fondatrice de Theranos, Elizabeth Holmes. C’est Amanda Seyfried qui incarne son personnage et offre une performance incroyable, tandis que la créatrice Liz Meriwether (de New Girl) élabore l’histoire avec intelligence et soin. Bien que les événements du drame soient tous de l’histoire récente (Holmes venait d’être reconnue coupable de fraude en janvier), la série apporte un nouvel aperçu de ce qui s’est passé.

Disponible sur Disney +.

The White Lotus

Après avoir gagné plusieurs prix pour sa première saison, The White Lotus est de retour ! La saison 2 suit un groupe presque entièrement nouveau de vacanciers fortunés dans un hôtel de luxe sicilien. Cette fois, les personnages sont davantage axés sur le sexe, le pouvoir et les relations transactionnelles.

Disponible sur Crave.

Lire aussi:
10 nouveaux films de Noël à voir sur Netflix
Netflix: 10 nouveautés à voir en novembre 2022
Netflix: 10 nouveautés à voir en octobre 2022