Le clap de fin se dessine pour les braqueurs aux masques de Dali. Après avoir annoncé la fin du tournage de sa cinquième et ultime saison plus tôt dans le mois, Netflix fait trépigner les aficionados de « La Casa de Papel » en annonçant (enfin) sa date de sa diffusion sur le petit écran. Ce lundi 24 mai, c’est avec une courte bande-annonce explosive que le géant du streaming a annoncé le retour Tokyo, Denver, Nairobi et les autres dans une première partie disponible dès le 3 septembre prochain. « C’est plus qu’un braquage. C’est une guerre », prévient Netflix, sur son compte Twitter. Il faudra ensuite s’armer de patience puisque la suite et fin des péripéties de nos célèbres braqueurs ne sera disponible que le 3 décembre sur la plateforme de streaming.

Un bouquet final explosif, en deux parties donc, et dont le créateur Alex Pina en a dévoilé les premiers détails. « Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d’une saison de 10 épisodes », débute-t-il dans un communiqué officiel. « Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le premier volume. Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le deuxième volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. » Nous voilà prévenus.

Capture d’écran YouTube Money Heist: Part 5 | Date Announcement | Netflix

Capture d’écran YouTube Money Heist: Part 5 | Date Announcement | Netflix

L’ultime saison 

La nouvelle avait été annoncée en juillet dernier, mettant à mal les adeptes du show espagnol. Après avoir tenu en haleine des millions d’adeptes à travers le monde grâce à son casse du siècle, « La Casa de Papel » tirera sa révérence au terme de sa cinquième saison. « Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur ? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages ? Ainsi est née la cinquième partie de “La Casa de Papel”. La guerre atteint son niveau le plus extrême et le plus sauvage mais c’est aussi la saison la plus épique et excitante », expliquait à l’époque Alex Pina. Mais que les fans se rassurent, si la saison 5 marquera la fin de la série, ils n’ont pas fini d’entendre parler de la célèbre bande de braqueurs. Plusieurs spin-offs seraient en effet en préparation. « Nous avons toujours pris soin d’écrire des personnages complexes avec beaucoup de nuances. Donc je pense que presque tous les personnages de “La Casa de Papel” ont cette dualité que nous aimerions explorer à travers un spin-off », précisait le showrunner dans un entretien accordé à « Oprah Magazine ».

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Emily in Paris saison 2 : les premières photos du tournage de la série Netflix
Netflix : 6 raisons de regarder la mini-série Le Serpent