Blair Waldorf et Serena van der Woodsen feront-elles leur grand retour sur le petit écran ? Alors que le reboot de « Gossip Girl » dévoilera ses premiers épisodes le jeudi 8 juillet prochain sur HBO Max, son créateur Joshua Safran titille une nouvelle fois la curiosité des adeptes de dramas dans l’Upper East Side. En cause ? Ses dernières confidences dans les colonnes du « Daily Beast », dans lesquelles il affirme notamment que les fans pourront s’attendre à découvrir des visages familiers, issus du teen drama original, tout au long du reboot. « La décision a été : mettons la saison 1 à notre avantage et si nous obtenons une saison 2, nous aurons la chance d’imaginer bien plus que des caméos, les mettant au cœur des intrigues », affirme-t-il au sujet du casting original.

Une nouvelle réjouissante – neuf ans après que Leighton Meester, Chace Crawford, Penn Badgley et les autres ont fait leurs adieux sur le petit écran – qui sera pourtant de courte durée. On apprend en effet que les acteurs emblématiques ne sont, pour le moment, pas de la partie. « Nous contacterons les acteurs le moment venu pour voir s’ils veulent venir. Il y a quelques caméos dans la saison 1 avec des personnes de la série originale, mais pas d’acteurs réguliers », continue Joshua Safran.

Un casting entièrement repensé

Pour cette nouvelle version de « Gossip Girl », la production a fait appel à une ribambelle de nouveaux talents pour incarner la nouvelle élite de Constance Billard. Parmi eux, Emily Alyn Lind (l’interprète de Audrey Hope), Thomas Doherty (Max Wolfe), Whitney Peak (Zoya) ou encore Eli Brown (Otto Bergmann IV). Un casting entièrement repensé, plus inclusif, qui explique en partie pourquoi les acteurs originaux ne feront pas leur retour sur le petit écran. Du moins, pas dans l’immédiat. « Le public n’accepterait jamais ces nouveaux personnages s’ils étaient dans l’ombre des personnages originaux. Ils sont déjà dans l’ombre des personnages d’une certaine manière. Si les personnages originaux étaient là, pourquoi voudriez-vous faire la connaissance de Zoya si vous pouvez soudainement voir Nate ? », explique Joshua Safran, avant d’affirmer que le reboot aura une plus grande envergure que la série originale : « Cette série est beaucoup plus grande que l’originale. Il y a 16 personnages réguliers au lieu de 7, et 22 récurrents au lieu de 12. La série est plus grande donc il n’y a pas assez de temps d’écran. Si Blair apparaissait pour deux scènes, vous diriez : “Je veux plus de Blair.” »

Que les fans se rassurent néanmoins, si un retour de Blair et Serena n’est pas au programme du reboot, la nouvelle jeunesse dorée de Manhattan pourra tout de même compter sur la présence de Kristen Bell, qui prêtera de nouveau sa voix à la plus célèbre des blogueuses new-yorkaises, Gossip Girl.

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:
On a vu l’épisode retrouvailles de Friends et voici ce qu’on en a pensé (sans spoiler)
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine
Emily in Paris saison 2 : les premières photos du tournage de la série Netflix