My Dad’s Christmas Date

Dans cette comédie anglaise, Jules, une adolescente de 16 ans, décide de trouver l’amour pour son père veuf en l’inscrivant à son insu sur un site de rencontres… Une bonne idée? Pas sûr!

À voir dès maintenant.

Single All the Way

Pour éviter les questions et les jugements de sa famille sur son éternel statut de célibataire, Peter demande à son meilleur ami Nick de se faire passer pour son amoureux pendant les fêtes… mais le plan ne se passe pas comme prévu lorsque la mère de Peter lui organise une date surprise avec son entraîneur!

À voir dès le 2 décembre.

Love Hard

Natalie (interprétée par Nina Dobrev) rencontre l’homme de sa vie sur une application de rencontre et décide d’aller lui rendre visite pour Noël, à l’autre bout du pays. Le hic? Elle réalise en arrivant qu’elle a été victime d’hameçonnage et que le beau Josh (Darren Barnet, qui a fait sensation dans la série Never Have I Ever) s’avère être en réalité son meilleur ami (incarné par l’humoriste Jimmy O. Yang)…

À voir dès maintenant.

A Boy Called Christmas

Pour redonner de l’espoir à son peuple, un jeune garçon, Nikolas, décide de s’aventurer dans le Grand Nord pour trouver son père, parti à la recherche du légendaire village elfique, Elfhelm. Accompagné de sa souris de compagnie et d’un rêne têtu, il ne tardera pas à découvrir son destin. Une jolie histoire pour toute la famille!

À voir dès maintenant.

The Princess Switch 3: Romancing the Star

La comédie de noël à l’eau de rose, signée Netflix, s’invite pour un troisième opus. Au programme? Le vol d’une relique précieuse réunit de nouveau la princesse Stacy, la reine Margaret et sa cousine Fiona (toutes trois sosies et toutes trois jouées par Vanessa Hudgens). De quoi nous mettre dans l’esprit des fêtes!

À voir dès maintenant.

A Castle for Christmas

Brooke Shields interprète une romancière américaine qui, pour fuir un scandale, décide de s’installer en Écosse. Lorsqu’elle trouve le château de ses rêves, elle est loin de se douter que le propriétaire mettra tout en œuvre pour que la vente ne se passe pas. Une comédie romantique gentillette, parfaite pour passer une soirée sans prise de tête!

À voir dès maintenant.

My Christmas Inn

Jen (Tia Mowry) travaille dans une agence de pub à San Francisco. Peu avant Noël, elle voit son quotidien chamboulé lorsqu’elle hérite d’une auberge dans un village paumé d’Alaska. Contrainte de se rendre sur place, elle y découvre une autre vie et doit choisir entre vendre l’établissement ou s’installer sur place. Comme toutes les comédies romantiques ou presque, c’est cousu de fils blancs mais qu’importe: le principal, c’est de passer un bon moment!

À voir dès maintenant.

Father Christmas is Back

Certaines familles sont pires que d’autres… Dans cette comédie déjantée à l’humour typiquement british, une femme invite ses trois sœurs à passer Noël dans son manoir pour oublier le fait que leur père les a abandonnées un 25 décembre, il y a longtemps. Mais voilà, celui-ci refait surface et s’invite pour le réveillon avec sa nouvelle copine. Oh, oh!

À voir dès maintenant.

Blown Away: Christmas

On souhaite se mettre dans l’esprit des fêtes mais on n’est peu porté sur les comédies romantiques de saison? On se tourne plutôt vers cette série de téléréalité canadienne, qui vient de sortir quatre épisodes «spécial Noël». Toujours animé par Bobby Berk, qu’on connaît aussi de la série Queer Eye, Blown Away: Christmas met en compétition cinq souffleurs de verre qu’on a déjà rencontré au fil des précédentes saisons. Le but: rafler le premier prix, avec 10 000 $US à la clé!

À voir dès maintenant.

A California Christmas: City Lights

Si on a aimé le premier film, A California Christmas, on sera ravi d’apprendre que la comédie romantique aura désormais droit à une suite, disponible sur Netflix dès le 16 décembre. Le synopsis? Un an après le début de leur histoire d’amour, Callie et Joseph – désormais fiancés – quittent leur ranch et s’envolent pour San Francisco. Confronté à sa vie d’avant, Joseph doit désormais décider s’il sauve la compagnie de son père, au risque de briser son couple.

À voir dès le 16 décembre.

Lire aussi:
Dossier spécial: Noël
Netflix: 10 nouveautés de Noël pour se mettre dans l’esprit des fêtes
Netflix: 10 films de Noël à voir pendant les fêtes