Ce n’est un secret pour personne (pas même pour Lady Whistledown), la saison 2 de « La Chronique des Bridgerton » est attendue de pied ferme. Prévue le 25 mars prochain sur Netflix, la seconde salve d’épisodes se concentrera sur la vie amoureuse d’Anthony Brigerton. Après avoir eu le cœur brisé par Sienna à la fin de la saison 1, l’aîné de la fratrie est bien décidé à trouver chaussure à son pied. Mais entre Edwina Sharma et sa sœur Kate – incarnée par Simone Ashley, révélée par la série « Sex Education » -, Anthony devra faire un choix.

Après un premier extrait de la saison 2, dévoilée en septembre dernier, Netflix vient tout juste d’offrir une poignée de photos alléchantes. L’occasion de retrouver Anthony en compagnie de Kate Sharma lors d’un bal ou d’une partie de chasse, en pleine séance d’escrime avec ses frères ou en tête-à-tête avec sa sœur Daphné. Des clichés qui ne font que titiller notre curiosité.

Une chose est sûre, les fans de la série créée par Shonda Rhimes pourront se délecter de ces nouveaux épisodes sans crainte de devoir faire leurs adieux aux personnages. En effet, en avril 2021, le géant du streaming annonçait le renouvellement de la série pour une saison 3 et 4. Si elle a fait l’unanimité auprès des abonnés conquis, la nouvelle n’était pas des plus étonnantes puisque « La Chronique des Bridgerton » est l’adaptation sérielle des romans de Julia Quinn. Composée de 9 romans, la saga littéraire devrait permettre à la série romantique de connaître encore de belles saisons devant elle.

La Bridgerton-mania 

Sortie le 25 décembre 2020 sur Netflix, la première saison de « La Chronique des Bridgerton » remporte un franc succès. Très vite, les abonnés se prennent de passion pour la romance sulfureuse et trépidante de Daphné et Simon. L’engouement est tel que la série s’installe confortablement en tête des programmes les plus binge watchés de la plateforme. Une place royale qui lui a même valu d’être le show le plus regardé de toute l’histoire de Netflix – avant d’être détrôné par « Squid Game ». En effet, la pépite de Shonda Rhimes a touché 82 millions de foyers et cumulé 625 millions d’heures de visionnages en moins d’un mois. La saison 2 connaîtra-t-elle le même sacre ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.