Call Me by Your Name (2017)

Un amour de vacances. Voici ce que vous propose l’adaptation cinématographique du roman Call Me by Your Name, de Luca Guadagnino. Dans les années 1980, en Italie, une histoire d’amour torride se dessine entre un adolescent de 17 ans, Elio (Timothée Chalamet), et Oliver (Armie Hammer), 24 ans, un étudiant au doctorat, de passage le temps d’un été à la maison de vacances de la famille d’Elio. Sensuel à souhait, ce film nous berce lentement, tendrement, et donne envie de se prélasser au soleil et de jouir du farniente.

Les petits mouchoirs (2010)

Ce film de Guillaume Canet met en vedette Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Benoît Magimel et François Cluzet. Une bande d’amis est réunie dans une maison de vacances à Cap Ferret, en bord de mer, pour célébrer l’anniversaire de l’un d’entre eux. Un événement malheureux vient troubler leur paix intérieure et secouer le lien qui les unit. Le récit rend hommage à l’amitié et met en lumière des moments précieux qui marquent pour la vie: les soupers entre copains, les verres de vin de trop, les blagues, les rires et même les petits mensonges blancs qui se cachent dans le quotidien.

Under The Tuscan Sun (2003)

Après que son mari l’eut quittée, Frances Mayers (Diane Lane), critique littéraire et écrivaine à succès, part en voyage en Italie. Sur un coup de tête, elle fait l’acquisition d’une villa en Toscane. Durant les travaux de rénovation, elle réapprend l’art de vivre, d’aimer et, surtout, elle renoue avec la richesse des amitiés. Ce long métrage tourné là où les paysages sont à couper le souffle permet de se connecter aux doux rayons du soleil, même à distance!

Lire aussi:
3 films à voir en ce moment sur Netflix
Unorthodox sur Netflix: 10 raisons de voir la série
Netflix: 25 films Feel Good qui font du bien au moral!