Au tout début de votre relation, certains médias vous demandaient de préciser la nature du lien qui vous unissait. Vous avez finalement fait le choix de l’officialiser publiquement au Gala des prix Gémeaux. Est-ce que l’œil du public ajoute de la pression à deux personnes qui ne veulent que s’aimer?

PIER-LUC — Oui, parce qu’on nous posait souvent des questions, et même nous, au début, on ne savait pas exactement où on se situait là-dedans. On voulait prendre notre temps avant de rendre notre relation officielle dans les médias. C’est quand tu es sûr à 100 % de ta relation, et que ta garde rapprochée est au courant, que ça ne te dérange plus que le public le sache. 

VIRGINIE — T’sais, on a tous déjà fréquenté une personne pendant quelque temps pour finalement se rendre compte que ce n’était pas ça qu’on voulait. Alors, on souhaitait juste être certains de nos sentiments avant de se lancer. Parce qu’avec l’annonce publique, il y a la crainte…

PIER-LUC — … de l’autre annonce publique.

VIRGINIE (Elle ironise, sur un ton faussement grave) — Exact, la crainte de la couverture de magazine avec nos deux photos dans un cœur, l’éclair entre les deux, montrant qu’on se sépare.

Alexis Belhumeur

Est-ce que ç’a été clair rapidement que vous étiez dans une relation sérieuse?

PIER-LUC — Moi, c’est ma première vraie relation d’adulte. J’avais très peur de me mettre officiellement en couple, peur de ne pas être prêt. J’ai même dit à Virginie: «Il ne faut pas qu’on sorte ensemble; tu ne seras pas heureuse avec moi.» Elle m’a répondu de me calmer, qu’on allait prendre ça relax. C’est à partir du moment où j’ai arrêté d’avoir peur de moi dans une relation que tout s’est placé.

VIRGINIE — Il n’y a pas eu de game avec Pier-Luc, pas de moment où j’ai décidé de lui cacher mon attirance pour éviter de l’effrayer. En fait, on s’est rapidement rendu compte qu’on tripait l’un sur l’autre. J’ai même été surprise de voir à quel point il n’avait pas le pied sur le break. Il m’a juste dit qu’il était intéressé…

PIER-LUC (un sourire dans la voix) — Hum, c’est plus toi qui me l’as dit en premier…

VIRGINIE — Oui, mais ma situation faisait qu’on ne pouvait pas sortir ensemble tout de suite.

PIER-LUC — En fait, j’ai donné un ultimatum à Virginie. Si pour toi, nous deux, ce n’est pas sérieux, je vais m’en aller. Mais si tu veux essayer, ce serait là… Elle a alors décidé qu’on irait de l’avant.

VIRGINIE — Et, pour de vrai, c’était sans pression. Il me disait qu’il était game qu’on essaie d’être ensemble. C’était la première fois que je me faisais dire des choses de façon aussi simple et claire par un gars. Ça m’a mise en confiance, car je voyais que notre relation était importante pour lui.

Alexis Belhumeur

Pier-Luc Funk: veston et pantalon (gucci), chaussures (converse). Virginie Ranger-Beauregard: veston, pantalon et bottes (gucci).

Virginie, qu’admires-tu de ton chum?

VIRGINIE — J’admire le fait qu’il ne s’est jamais enflé la tête, même s’il a commencé à travailler lorsqu’il était un enfant. Certaines personnes qui ont le même parcours que lui ont une petite attitude, mais pas Pier-Luc. Il est vraiment humble et travaillant. Il a du cœur au ventre. Il fait le métier d’acteur pour les bonnes raisons. Il souhaite constamment s’améliorer, donner le meilleur de lui-même. Et ça se reflète dans sa vie personnelle: il est constamment en train de vouloir améliorer les choses. Il ne se résigne pas, il a envie que ça marche. C’est donc vraiment le fun d’être à ses côtés. La ride est super cool. (Rires

Pier-Luc, à ton tour maintenant…

Je trouve que Virginie a des cheveux soyeux et j’adore sa cuisine! (On pouffe de rire tous les trois.) Ben non! Comme artiste, Virginie possède une éthique de travail irréprochable. Parfois, les gens trop perfectionnistes ont une certaine froideur, mais pas Virginie. Son côté scolaire lui donne le lousse nécessaire pour être créative de façon impressionnante. Mais sa plus grande qualité demeure sa bienveillance. Virginie est une personne douce, sur qui tu peux constamment compter. Elle est prête à tuer pour les gens qu’elle aime. Toujours prête à prendre notre défense, à tout moment. 

On peut voir Virginie dans STAT, à ICI Radio-Canada Télé, et dans Entre deux draps, à Noovo, aux côtés de Pier-Luc. Quant à Pier-Luc, il tiendra le rôle principal dans la nouvelle saison de la télésérie Plan B, diffusée dès le 23 février à ICI Radio-Canada Télé. 

ELLE QUÉBEC — FÉVRIER-MARS 2023

ELLE QUÉBEC — FÉVRIER-MARS 2023Alexis Belhumeur

Photographie Alexis Belhumeur. Direction de création Olivia Leblanc. Styliste Amanda Lee Shirreffs (TEAMM). Coiffure et maquillage Steven Turpin (avec des produits Moroccanoil), Geneviève Lenneville (Folio), Nicolas Blanchet (Folio). Production Pénélope Lemay. Assistants à la photographie Frederik Robitaille et Raphaël Nikiema. Assistante au stylisme Sarah Sweeney. Assistante à la production Fahey Martin-Perron.