La célèbre soirée du Métropolitan Museum of Art (MET) fait peau neuve. D’après le site « Page Six », Timothée Chalamet a été choisi pour présider le gala du Met, qui aura lieu le 13 septembre prochain à New York. L’événement, qui originellement devait se tenir ce mardi, a été reporté en raison de la pandémie. Mais cette année, la grand-messe de la mode est placée sous le signe de la jeunesse et de la diversité. Car, aux côtés de l’acteur de « Call Me By Your Name », on retrouve trois autres hôtes juniors. De la chanteuse Billie Eilish à la poétesse Amanda Gorman, en passant par la joueuse professionnelle de tennis Naomi Osaka, c’est un vent de fraîcheur qui secoue le MET cette année.

Quatre phénomènes mode

Et le choix de ces quatre personnalités n’est pas anodin quand on sait que chacune est un phénomène mode à elle toute seule. On ne saurait oublier le costume à fleurs imprimées du Franco-Américain de 25 ans, arboré sur le tapis rouge du Festival du film de Londres. Ou encore le désormais culte manteau jaune d’Amanda Gorman, qui l’a fait un peu plus briller lors de la cérémonie d’investiture du président Joe Biden. Et comment passer à côté du séisme Billie Eilish qui, il y a quelques jours et en une du « Vogue », troquait ses sweats amples pour des tenues on ne peut plus glamour. Il y a également cette nouvelle égérie Louis Vuitton qui fait mouche : la tenniswoman de 23 ans, Naomi Osaka. Autant de sources d’inspiration qui usent de la mode comme un papillon sortirait de sa chrysalide.

Sur leurs réseaux sociaux, les stars se sont réjouies de leur nouvelle fonction pour cette soirée sous la houlette d’Anna Wintour, la rédactrice en chef du « Vogue » US. Avec pour dress code « American Independance », on se languit déjà de voir quels seront leurs habits de lumière pour le gala…

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi :
Comment regarder en direct le Met Gala 2020 ?
55 looks marquants du MET Gala depuis 2003
Oscars 2021: les plus beaux looks du tapis rouge