La famille royale redoutait ce 7 mars, qui marque un tournant dans les relations entre les Sussex et Buckingham Palace. Chaque parole de Meghan Markle était susceptible de mettre en jeu la réputation du palais. On se souvient du tollé qui avait suivi l’entretien de Lady Di avec Martin Bachir sur la BBC en 1995. La reine redoutait particulièrement les révélations de la duchesse au sujet de Kate Middleton, avec qui elle entretient des relations que l’on sait compliquées. Mais la souveraine a dû attendre la diffusion de cette interview choc ce dimanche, comme des millions d’autres téléspectateurs. Si des proches de la couronne avaient affirmé que Meghan Markle n’aurait « que des mots gentils » à l’égard de sa belle-soeur, elle a tout de même tenu à rectifier un point qui lui tenait à cœur.

Les larmes de Meghan

Les tabloïds avaient révélé que Meghan avait fait pleurer Kate Middleton peu avant son mariage, mais l’épouse du prince Harry a rappelé que l’inverse s’était produit. La duchesse de Cambridge n’a pas fondu en larmes sous la pression que lui imposait la future mariée avant la cérémonie. Au contraire, c’est un problème avec les robes de demoiselles d’honneur qui a poussé Meghan aux larmes, malmenée par sa belle-sœur : « Quelques jours avant le mariage, Kate était fâchée par quelque chose concernant les robes de demoiselle d’honneur. Et ça m’a fait pleurer », déclare la duchesse de Sussex. « Cela m’a vraiment blessée, dans ce contexte compliqué avant le mariage, qu’elle ne fasse pas comme tout le monde, c’est-à-dire être solidaire à regard de tout ce qui se passait avec mon père », confie-t-elle.

Sans rancune

Une brouille qui appartient au passé. Face à Oprah Winfrey, la maman d’Archie ne s’est pas montrée rancunière. Au contraire, elle a même défendu Kate Middleton en rappelant que cette dernière s’était excusée. « Ce fut une semaine de mariage très difficile et elle était bouleversée par quelque chose. Mais elle l’a assumé et s’est excusée, et elle m’a apporté des fleurs avec un mot d’excuses. Elle a fait ce que je ferais si je savais que j’avais blessé quelqu’un, simplement en assumer la responsabilité », explique Meghan Markle. Malgré cet épisode stressant, les deux femmes ont enterré la hache de guerre. Le dernier souhait de Meghan était de garder cette histoire secrète, quitte à en prendre la responsabilité : « Je n’aurais jamais voulu que de telles choses soient révélées à son sujet, même si elles étaient vraies », a déclaré Meghan. « J’ai empêché que cela ne devienne public. » Aujourd’hui, Meghan n’en veux pas à Kate Middleton, au contraire, elle lui a pardonné. Fatiguée qu’on lui prête le rôle de rivale, l’ex-actrice déclare même : « Ce n’est pas parce que vous m’appréciez que vous devez la détester, et vice-versa. » Meghan et Kate, soudées malgré tout ?

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:

Meghan Markle et le prince Harry : un premier extrait de l’interview avec Oprah Winfrey diffusé
L’évolution du style de Meghan Markle en photos
Le prince Harry et Meghan Markle font leurs adieux sur Instagram