En amour, vous êtes séduit par… l’intelligence! Si je ne suis pas admirative du cerveau de la personne, je garde mes sous-vêtements!

Votre designer chouchou…PONY! Quelle femme extraordinaire! J’étais déjà complètement fan de ses vêtements, mais après avoir écouté Résiste! et l’avoir entendue en entrevue, je suis vraiment devenue admirative de cette belle personne.

Le défaut que vous ne pardonnez pas…J’irais pour l’étroitesse d’esprit. Ironiquement, j’ai très peu de tolérance pour le manque de tolérance.

Vous ne quittez jamais la maison sans… Je suis incapable de voyager léger. Je traîne toujours ma vie dans un sac à dos qui ne me quitte jamais. Et en 2021, je ne quitte jamais la maison sans mon masque, naturellement!

Votre restaurant favori… Jellyfish dans le Vieux-Montréal. Pour moi ce resto-là est synonyme de beaux moments et de célébrations!

Votre petit geste pour sauver la planète… L’environnement est extrêmement important pour moi et je pose plusieurs gestes chaque jour. Je crois que le plus gros est sans doute le fait que je n’ai pas de voiture et que je ne compte pas en avoir une de sitôt.

La pièce que vous préférez dans votre garde-robe… C’est une salopette que j’ai depuis le secondaire et que j’ai modifiée en y ajoutant plein d’étoiles peintes au pochoir. On me demande souvent de quelle friperie elle vient et je peux dire en me vantant que c’est une création qui vient à 100% de moi!

En ce moment, vous rêveriez d’être…Aux Pays-Bas, devant un champ de tulipes.

La première personne à qui vous avez pensé ce matin…Ma thérapeute parce que j’avais un rendez-vous avec elle dans la matinée.

Vos amis diraient de vous que vous êtes… Trop modeste et que j’ai de la difficulté à me célébrer. Heureusement qu’ils sont là pour le faire à ma place!

Votre dernière découverte musicale…Xela Edna du collectif Les Fourmis. Je trippe tellement sur sa voix que je lui ai écrit et qu’on a pris un café virtuel ensemble récemment.

Votre produit de beauté essentiel… Du déo! J’ai vraiment une phobie de sentir mauvais, et je traîne mon déo avec moi partout. Sinon, comme j’adore le café je suis une adepte des produits qui blanchissent les dents. J’utilisais beaucoup de bandes blanchissantes avant et je me suis rendu compte que le seul agent blanchissant qu’elles contiennent, c’est du peroxyde. Pas plus folle qu’une autre, j’ai décidé de m’acheter une bouteille à la pharmacie et de commencer à en utiliser pour blanchir mes dents et croyez-le ou non, ça marche!

Le dernier texto que vous avez reçu… Mon ami Félix, le producteur de C’est quoi l’trip? qui voulait me poser une question.

Le film qui vous a le plus marqué…Mary and Max d’Adam Elliot. C’est un film d’animation en argile qui a changé ma vie.

Votre juron favori…Je dirais que c’est esti. J’adore ce sacre-là parce qu’il se glisse partout. On peut même le dire en riant!

Les gens seraient surpris d’apprendre de vous que…Je doute constamment. Derrière la façade de la Rosie pétillante, il y a une fille qui est souvent angoissée.

La cause qui vous mobilise… La justice sociale sous toutes ses formes, mais plus particulièrement le féminisme. C’est une cause qui m’habite et pour laquelle je me battrai toujours.

Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans…Arrête d’exister dans le regard des autres et de penser qu’ils scrutent tes moindres gestes. Ce n’est pas le cas! Fais donc ce que tu veux!

Votre émoticône favori… Je mets le champignon à peu près partout sur mes réseaux, mais j’ai un faible pour le bonhomme avec un sourire en coin.

Le balado auquel vous êtes accro… Le balado français L’Université des Hauts Potentiels qui aborde notamment comment les gens hypersensibles vivent leur quotidien. Je trouve ce balado-là hyper intéressant et je l’écoute chaque fois que je suis dans la douche.

À l’apéro, vous commandez… Les Bloody Ceasar du Gros luxe parce que ça vient avec de la bouffe et que souvent, j’arrive à l’apéro sans avoir mangé. Je peux aussi gosser avec le petit bâton de bois après. Ça me donne quelque chose à faire!

L’odeur qui vous émeut le plus…L’odeur de la citrouille (je suis la plus grande fan de Halloween), mais aussi celle des cheveux qui sentent le feu de camp et celle des pyjamas de ma maman. L’odorat est mon sens le plus développé et mes souvenirs sont tous liés directement à des odeurs.

Votre compte Instagram chouchou… Naila Tremblay ou La grosse qui fait des vidéos sur Instagram. C’est une femme extrêmement intéressante, elle me fait mourir de rire et je trouve que c’est une activiste vraiment pertinente.

La personne qui vous inspire le plus… Plusieurs autrices féministes m’inspirent énormément. Si je devais en nommer une je dirais Virginie Despentes.

Si vous pouviez inviter trois personnes, vivantes ou décédées, pour un repas mémorable… Dédé Fortin, Michelle Obama et Lizzo. C’est un repas qui promet!