En amour, vous êtes séduit par…  L’intelligence, l’humour, l’unicité, le mystère.
Votre designer chouchou… J’ai un faible pour les habits et les accessoires de Tom Ford.
Le défaut que vous ne pardonnez pas… L’égoïsme et l’hypocrisie.
Vous ne quittez jamais la maison sans…  Mes lunettes de soleil. Pourquoi se priver ?
Votre restaurant favori…  Je dois dire que j’ai un faible pour le Miel sur rue Du Centre. J’ai également la dent sucrée. Je tripe sur les desserts fabuleux (et la carte des vins!) du Ratafia.
Votre petit geste pour sauver la planète… J’envoie annuellement de l’argent pour compenser pour mes émissions de CO2 à Carbone Boréal. Comme ça, j’encourage des scientifiques québécois à réfléchir aux enjeux environnementaux, en plus de contribuer aux plantations d’arbres.
La pièce que vous préférez dans votre garde-robe…  J’ai un chandail avec le logo de l’émission Chambres en ville que j’adore porter, parce que du linge mou, c’est super.
En ce moment, vous rêveriez d’être… En contrôle.
La première personne à qui vous avez pensé ce matin… Marie-Soleil Dion. Pourquoi ? Mystère.
Vos amis diraient de vous que vous êtes… Drôle, surprenant et vif d’esprit. En tout cas, j’espère!
Votre dernière découverte musicale… Mon amie Laurence Nerbonne m’a fait découvrir plein de musique lors de notre voyage au Mexique. J’ai eu un faible pour Dojo Cat, en particulier la chanson Mooo (spoiler alert: c’est vulgaire).
Votre produit de beauté essentiel… J’aime beaucoup la crème hydratante Filorga Time Filler Mat. Et un petit truc: je traine toujours avec moi le Nanoblur de Indeed pour ne pas avoir le visage luisant.
Le dernier texto que vous avez reçu… Au moment où je réponds à ce questionnaire, mon amie Karo m’a texté: «Pis mon ami? Es-tu revenu du Mexique mon cochon?».
Le film qui vous a le plus marqué… Sans l’ombre d’un doute, Magnolia de P.T. Anderson. Tous les acteurs sont fascinants, le récit, bouleversant, et la mise en scène, géniale.
Votre juron favori… Je dis souvent, pour moi-même, “Crotte”. Je trouve ça très amusant et curieusement libérateur.
Les gens seraient surpris d’apprendre de vous que… J’ai déjà été opérateur hydrostatique de nuit dans une usine. J’ai aussi travaillé dans un camping-buvette en Suisse. Je peux donc très bien imiter l’accent de la campagne vaudoise, ce qui est aussi surprenant. Parlant d’imitation, je peux imiter Bibi, de Bibi et Geneviève. Guillaume Lambert: de surprise en surprise !
La cause qui vous mobilise… La pauvreté et la détresse en général.
Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans… «Ça va ben aller!», comme disait René.
Votre émoticône favori… Le blond qui lève la main.
Le balado auquel vous êtes accro… On m’a fait découvrir Invisibilia et je trouve ça fascinant. Au Québec, j’aime beaucoup «Nos questions niaiseuses». J’adore Catherine Ethier.
À l’apéro, vous commandez…  Des bulles ou un verre de vin orange.
L’odeur qui vous émeut le plus… L’odeur du plant de tomate fraîchement cassé. Ou le bois de santal, ça me rappelle La Paz, une ville que j’ai adorée.
Votre compte Instagram chouchou… Karine Gonthier-Hyndman m’a partagé @influencersinthewild et je trouve que c’est une réflexion formidable sur l’époque à laquelle on vit, tout comme @passengershaming. J’adore ce genre de compte un peu cynique et ridicule. Sinon, je dois dire que j’aime beaucoup suivre @doggosdoingthings, ou n’importe quoi sur des capybaras ou des cochons d’Inde.
La personne qui vous inspire le plus… N’importe qui qui va au bout de ses rêves et de ses ambitions. N’importe qui qui sort des sentiers battus. En ce sens, je trouve vraiment mon amie Florence Longpré inspirante: c’est une artiste complète et libre.
Si vous pouviez inviter trois personnes, vivantes ou décédées, pour un repas mémorable… Spontanément, je me suis dit: Céline (Dion, pas Louis-Ferdinand), Marguerite Duras et Marc Labrèche.

Ses actus:
Guillaume est porte-parole de la 24e édition du Festival REGARD, qui se tiendra à Saguenay du 11 au 15 mars prochain.  Il joue dans la cinquième et dernière saison de Like-Moi!

Lire aussi: 
Questionnaire ELLE: 25 questions à Jay Du Temple
Questionnaire ELLE: 25 questions à Maripier Morin
Le Questionnaire ELLE: 25 questions à Simon Boulerice