Le message a été entendu : un taux record de participation dans le pays avec près de 160 millions d’Américains qui ont voté pour élire le remplaçant de Donald Trump. Ce n’était pas arrivé depuis 120 ans. Ce 7 novembre, après un dépouillement à rallonge, c’est Joe Biden qui a donc été élu quarante-sixième président des États-Unis. Une nouvelle que les people n’ont pas manqué de célébrer dès l’annonce des résultats.

Lady Gaga, qui avait activé participé à la campagne de Joe Biden, a posté plusieurs vidéos ainsi qu’une photo d’elle serrant dans ses bras le futur président. En légende, elle écrit : « Vous venez de donner au monde l’une des plus grandes preuves de gentillesse et de courage que l’humanité n’ait jamais vue. »

Jennifer Lawrence a elle aussi célébré la victoire de Joe Biden à sa manière en courant et criant dans les rues de Boston en pyjama.

Dans les rues de Los Angeles, c’est John Legend et Chrissy Teigen que les habitants ont pu croiser. Debout dans leur voiture, ils ont fêté dignement cette victoire. Dans sa story Instagram, on a pu voir John Legend déboucher une bouteille de champagne. Chrissy Teigen a elle posté une photo en compagnie de Kamala Harris prise en 2016 : « Lol, j’ai coupé tous les autres, désolée les gars, je vous aime. »

Autre réaction plutôt inattendue, celle de Kim Kardashian : même si son mari s’était présenté comme candidat, la star a tweeté une photo du duo Biden/Harris accompagnée de trois petits cœurs bleus.

Bella Hadid a également tenu à faire passer un message après l’annonce des résultats : « Voilà comment on se réunit ensemble et on fait la différence. Je suis tellement fière de mon Amérique. Je me sens pleine d’espoir pour le futur et pour les vies des gens. Enfin. »

Sur Twitter, Mindy Kaling a elle tenu à saluer la nomination de Kamala Harris en tant que vice-présidente : « Je pleure en tenant ma fille : « Regarde bébé, elle nous ressemble. » »

Gwyneth Paltrow a elle posté une photo en compagnie de la future vice-présidente. Elle écrit : « Une immense journée pour toutes les femmes du monde entier alors que Kamala Harris vient de rentrer dans l’histoire. Félicitations madame la vice-présidente. »

Sur son compte Instagram, Sarah Michelle Gellar a elle écrit : « C’est plus facile d’être parent ce matin. En tant que maman d’une petite fille, je n’oublierai jamais le moment où nous avons regardé ensemble l’élection de la première femme vice-présidente. Et,en tant que maman d’un petit garçon, de lui montrer que les hommes et les femmes sont des partenaires et qu’ils peuvent accomplir n’importe quoi quand ils s’associent avec respect. »

Miley Cyrus et Selena Gomez ont toutes les deux postés des vidéos accompagnées de la chanson Party in the USA. Le message est clair.