SCORPION

24 octobre-22 novembre

Un an de plus au compteur? C’est le bonheur! «Hum, sérieux?» vous dites-vous. Oui, car vous avez le don de faire du temps votre meilleur allié. Au fil des ans, vous gagnez en profondeur, en assurance et en discernement. Ça ne vous empêche pas de secouer la baraque à l’occasion. Or si vous le faites cette année, ce ne sera pas seulement sous l’effet d’un coup de tête, mais bien au terme d’une réflexion. Ou d’un désir de transformer les êtres et les événements pour le mieux. Respect.

SAGITTAIRE

23 novembre-21 décembre

«Il est inutile de rechercher de nouveau le bonheur là où on l’a perdu.» Ces mots d’Amor Abbassi vous touchent sans doute, à la suite de votre été marqué par une rupture, une perte ou la mélancolie. Pourtant, rien n’est joué! Portée par l’élan séduisant de Vénus, une rencontre imprévue vous relancera en orbite.

CAPRICORNE

22 décembre-20 janvier

Réactions inexplicables, manque de transparence, détachement soudain… Voilà qu’une relation amicale ou amoureuse vous turlupine. Et que le doute vous tenaille. Pas de panique, car vous avez très peu à voir avec ce changement de ton. Vous verrez, les réponses viendront d’elles-mêmes. Patience.

VERSEAU

21 janvier-19 février

Allergique aux règles de votre milieu de travail, vous pourriez jouer les rebelles ou les victimes, au risque d’en payer le prix. Mais pourquoi tout torpiller ou vous liquéfier au lieu d’exprimer calmement votre désaccord? Surtout que vous n’êtes pas à court d’arguments, que je sache!

GÉMEAUX

22 mai-21 juin

Vous avez le vent dans le dos, poussée par l’envie de vous épanouir. Et étrangement, vous êtes tentée de rester dans votre zone de confort. À tort ou à raison? Vous seule le saurez, en voyant comme rassurante la vie toute tracée d’avance que vous menez ou, au contraire, en lorgnant une vie diablement plus excitante.

POISSONS

20 février-20 mars

Si vous avez l’impression d’être exclue de la partie, vous n’avez pas tort. La faute au ciel, qui prend des vacances (momentanées) de votre signe. Résultat: à vous, le farniente. Ou, pour les pleines d’entrain, la planification d’un projet ou d’une nouvelle aventure – à faire d’abord en secret.

BÉLIER

21 mars-20 avril

Oh, la gaffe embarrassante! Oui, vous avez trahi un secret, exprimé un peu trop

le fond de votre pensée ou donné un conseil non sollicité… Que faire? Assumez votre erreur, présentez vos excuses et passez vite à autre chose. C’est le meilleur moyen d’aller de l’avant. Et dignement.

TAUREAU

21 avril-21 mai

Maintenant que la rentrée est passée, pourquoi ne pas relancer vos contacts et leur faire valoir vos idées et projets? Surtout si le télétravail post-confinement a révélé au grand jour vos aspirations ou vos insatisfactions professionnelles. Après, un climat moins favorable freinera vos ardeurs.

CANCER

22 juin-23 juillet

De petites tensions dans l’air rendront la communication plus difficile dans toutes les sphères de votre vie, sauf au boulot. L’antidote? Ne soyez pas le jouet de vos émotions, souvent trop débordantes, ni la source d’explications lassantes, qui ne donneront rien de bon. Faites profil bas, et ça ira.

LION

24 juillet-23 août

Une rentrée royale. Rien de moins. Réussite et amour – ou rencontre irrésistible: le cocktail parfait pour trinquer à la vie que vous vous êtes bâtie sans ménager les efforts. Le plus beau, c’est que vous déborderez d’énergie pour tout mener de front, corps fringant et cœur vaillant.

VIERGE

24 août-23 septembre

Ambitieuse? Octobre vous offre l’appui quasi inconditionnel des planètes. Mais vous êtes atteinte de perfectionnite? Fini de chercher la solution pââârfaite ou de vouloir vous sentir totalement prêêête: il faut foncer! Allez, qu’est-ce que vous attendez?

BALANCE

24 septembre-23 octobre

Guillerette en ce retour de vacances, vous êtes prête à tout. 1) Vous mettrez le cap sur l’organisation et l’audace. 2) Vos propos séduisants feront mouche. 3) Vos actions seront facilitées, et vous aurez des alliés.es. 4) Vous réussirez ce que vous entreprendrez. 5) Et déjouerez même les apparences trompeuses!

Lire aussi:

Votre sexoscope d’octobre: douceur et sensualité
Astro: découvrez votre horoscope de l’année 2020!
Septembre 2020: votre horoscope du mois