C’est suite à la controverse entourant la page couverture du Elle Québec, où on pouvait voir la splendide Sarah-Maude Beauchesne poser jambes nues, assise en tailleur, que Monic s’est posé quelques questions.

Sarah-Maude Beauchesne en couverture du magazine ELLE Québec d'avril 2022

Pourquoi certaines personnes prétendaient qu’une femme de mots ne pouvait pas prendre la pose de la sorte? «En quoi une femme brillante ne peut pas avoir un certain sex appeal et l’exposer?», demande avec raison Monic.

L’animatrice a donc décidé de changer le ton de son compte Instagram, en publiant des photos d’elle dans sa vie privée; sur le quai au chalet, en marge d’un entrainement sportif, etc. Les publications de Monic, dont une en particulier, ont déclenché de multiples réactions. Certains collègues journalistes (surtout des hommes) et quelques personnes de sa garde rapprochée ont même avoué à Monic qu’ils ne l’auraient pas considérée de la même façon si elle avait publié ce genre de contenu quand ils l’ont rencontrée… Ce n’est pas peu dire.

Alors, quelles sont les conclusions du «test» de Monic? Continuera-t-elle à publier des clichés provenant de sa vie personnelle? Il faut écouter l’épisode pour le savoir!

L’épisode est également disponible sur Apple Podcasts et Youtube.

Bonne écoute!