SCORPION 24 octobre-22 novembre

Certains cueillent la chance au passage. D’autres rêvent qu’elle leur tombe dessus. Pas vous, qui préférez nettement la provoquer. Normal: vous aimez imaginer votre vie comme vous l’entendez. Et ce mois-ci ne fera pas exception. Vous serez à un tournant majeur, et pas question, oh non!, de le rater. Oui, le pari est risqué, et la mise élevée. Mais c’est en restant fidèle à vous-même, quitte à déplaire dans la foulée, que vous gagnerez la partie et partirez à la conquête de votre brillant avenir.

SAGITTAIRE 23 novembre-21 décembre

Je ne pensais jamais avoir à vous dire ça, vous, la nomade impénitente, mais de grâce, sortez de vous-même. Certes, le ciel est un peu lourd, mais je vous ai connue plus hop la vie! Allez, un petit effort, mettez le nez dehors. Surtout qu’un frétillant coup d’éclat vous attend!

CAPRICORNE 22 décembre-20 janvier

Oui, vous êtes disciplinée et tenez mordicus à aller jusqu’au bout de ce que vous entreprenez. Le hic, c’est qu’à vouloir trop vous concentrer, vous pourriez passer à côté d’occasions nouvelles ou les juger irréalistes. Ouverture et souplesse sont vos mots-clés. En passant, ça vaut aussi pour votre vie intime.

VERSEAU 21 janvier-19 février

Jusqu’au printemps prochain, vous examinerez – avec votre détachement légendaire –,  les inhibitions qui vous freinaient jusqu’à présent. Soit vous vous en libérerez, soit vous les apprivoiserez. Les deux approches se valent. Futée, vous ferez ce qui est le mieux pour vous.

POISSONS 20 février-20 mars

Passage à vide ou trop-plein… Parfois, on n’a rien à faire, sauf se laisser porter par ce que la vie nous propose, voire nous impose. Heureusement, ces désagréments seront de courte durée. En parallèle, vous serez appelée à prendre soin de votre image. Ça n’a rien de superficiel. Au contraire!

BÉLIER 21mars-20 avril

Novembre vous réserve quelques soirs comme ça. Où on repasse sa journée en boucle et où on s’en veut d’avoir péché par excès de franchise, de gourmandise ou de convoitise. Est-ce si grave? À la fin du mois, les étoiles vous apprendront à être plus compatissante envers vous-même…

TAUREAU 20 avril-21 mai

Comme je vous l’avais promis, la voie est enfin libre pour laisser cours à vos envies et à vos ambitions. Seulement – désolée, y en aura pas de facile! –, vous devrez vous accrocher à vos valeurs profondes pour ne pas vous perdre en chemin ou vous enfoncer trop loin. Une femme avertie…

GÉMEAUX 22 mai-21 juin

Emportée par un vague sentiment de futilité ou, pire, d’inutilité? Répétez après moi ces sages paroles de Lady Sybil, la benjamine dans Downton Abbey: «Tu as une aptitude que toi seule possèdes. Il faut que tu la découvres et que tu t’en serves. C’est l’oisiveté, la véritable ennemie…». Tout est dit.

CANCER 22 juin-23 juillet

Zone de turbulence en vue. Tout ce qui semblait stable dans votre couple subira des perturbations. Évitez de dire tout ce que vous avez sur le cœur. Tentez plutôt un atterrissage en douceur. En solo? Des envies de partage viennent tout changer. Affolée? Rassurez-vous: vous êtes plus prête que vous ne le pensez…

LION 24 juillet-23 août

Ouille, votre meilleure copine vous demande d’être la complice d’une situation que vous désapprouvez. À tort ou à raison, là n’est pas la question. L’enjeu, c’est de dire non sans la blesser ni perdre son amitié. Le secret? Soyez franche et, surtout, gardez votre sens de l’humour. Vous en sortirez gagnante.

VIERGE 24 août-23 septembre

Il n’y a pas de mystère: vous avez appris à vous aimer et vous vous sentez mieux que jamais dans votre peau. L’heure est donc venue de vous détacher de ceux qui vous coupent les ailes. Et ça comprend (surtout) cette personne si près de vous, mais si loin en même temps. Libérez-vous!

BALANCE 24 septembre-23 octobre

Après un début de rentrée avec la tête dans les nuages, vous revenez sur terre, ou presque. Vous êtes plus en paix avec votre idéal. Et vous aurez un plaisir fou à le concrétiser. En prime, prévoyez les faveurs de personnes bienveillantes ou de gens de pouvoir. Vrai, vous êtes sur la bonne voie.