Des robes à la décoration en passant par les bijoux, les accessoires, les lieux insolites ou encore les choix gourmands, les unions des prochains mois s’annoncent aussi belles que riches en émotions. 

La robe d’une vie

Qu’elle soit bohème ou romantique, la coupe empire c’est oui ! Délicatement resserrée sous la poitrine elle laisse danser ses lignes fluides pour mettre en valeur la silhouette. Simple à porter, elle confirme une fois de plus que même en mode nuptiale, the less is more. Pour celles qui préfèrent miser sur une association plus originale, s’avancer devant l’autel en jupe longue et haut assorti est aussi une combinaison gagnante. Les adeptes de l’effet wow opteront pour des robes de mariées aux manches volumineuses, aux éléments décoratifs imposants, aux cols atypiques ou encore aux décolletés profonds. 

Une décoration lumineuse

L’esprit « guinguette » sera de toutes les fêtes ! Guirlandes lumineuses du sol au plafond, chandeliers et petites bougies en grand nombre, ampoules apparentes, toutes les astuces sont bonnes pour réchauffer le lieu qui accueillera la soirée. La décoration champêtre se distingue à nouveau et s’étend au mobilier d’inspiration nature. Fauteuils, poufs, chaises et  paniers en osier, l’intérieur de nos maison se décline à volonté des mariage à l’atmosphère plus chaleureuse que jamais. Le bois se mêle également à la décoration et se niche aussi bien sur l’autel que sur les faire-part ou encore les marques-places.

Des fleurs séchées à gogo

Exit le bouquet traditionnel de fleurs fraiches, l’année 2022 remet plus que jamais la lumière sur celles qu’on a longtemps délaissées, voire méprisées : les fleurs séchées. Déjà les préférées des bouquets de mariées en 2020 et 2021, elles ravissent la palme de la décoration et des cadeaux d’invités. Fleurs locales, de saisons ou exotiques, elles s’unissent en compositions romantiques pour faire office de souvenirs durables à emporter et à conserver.

Le brunch

S’il est devenu très populaire sur les réseaux sociaux, le brunch a su aussi s’imposer comme un moment incontournable des mariages ces dernières années. Convivialité et bonne humeur au rendez-vous, ils rassemblent une partie des invités après les festivités nocturnes pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Pancake, viennoiseries, gâteaux, œufs, ou buffet de fruits frais et exotiques, tout est bon pour continuer à célébrer l’amour. Les food-truck, qui proposent plein d’idées gastronomiques, peuvent aussi être de la partie pour régaler petits et grands. Le brunch a donc encore une belle saison devant lui et promet de faire vaciller plus d’une papille.

À l’autre bout du monde

Après avoir été privé de voyages pendant de longs mois, l’idée de dire oui à l’être aimé loin de ce foyer qu’on a trop longtemps côtoyé s’est avérée être une option privilégiée par les amoureux en 2022. Sur une île paradisiaque ou au milieu d’une forêt enchantée, l’objectif est de mettre le cap vers une destination qui saura dépayser famille et amis. Un moment unique entouré des siens qui permettra de célébrer l’union des deux futurs époux.

Lire aussi:
10 conseils d’experte pour réussir son mariage green
Mariage en semaine: on décrypte la tendance
Ariana Grande : les premières photos de son mariage avec Dalton Gomez