Créée par Barbara Boccara et Sharon Krief — meilleures amies de longue date — qui avaient comme fantasme de se déambuler à travers une « garde-robe de rêve », la marque parisienne de vêtements Ba&sh est notamment connue pour ses robes fluides, souvent ceinturées, et ses imprimés féminins.

Au sein de ce premier magasin phare canadien de 2000 pieds carrés, Ba&sh propose plus qu’un simple arrêt shopping, une expérience d’achat conviviale qui se veut refléter l’amitié et la générosité, deux valeurs clés de la marque. Ce n’est pas le délicieux café du comptoir Pastel Rita, joliment installé au cœur de la boutique qui nous fera dire le contraire! Non seulement son célèbre rose pastel imprègne l’esthétique de la boutique, mais ses mini tables appellent clairement à une pause gourmande avec notre amie avant de se mettre en quête des plus belles pièces de la saison.

Les couleurs signatures de Pastel Rita

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre boutique phare canadienne à Montréal », déclare Sarah Benady, PDG de Ba&sh pour l’Amérique du Nord, via un communiqué. « Nombreux de nos clients qui magasinent dans nos boutiques à l’échelle internationale mentionnent qu’ils résident à Montréal, nous sommes donc ravis d’apporter enfin nos collections dans leur ville natale. Nous avons également pensé que ce serait l’endroit idéal pour lancer notre concept de vente au détail élevé grâce, entre autres, à un partenariat avec un café, intégré au magasin. Lorsqu’il sera à nouveau sécuritaire d’organiser des évènements, nous avons prévu un calendrier social axé sur la communauté, car nous croyons vraiment qu’il y a un fort intérêt de la part de la clientèle locale. Nous espérons que notre boutique deviendra plus qu’un simple magasin — mais, plutôt, une destination pour l’expérience de vente au détail moderne. »

Voici un petit aperçu de nos looks coups de cœur!

La robe fluide ceinturée portée avec des bottillons est un des looks signatures de Ba&sh.

On aime le pantalon taille haute rehaussé d'une ceinture large et dans lequel sont rentrés deux chandails superposés.

Le casual chic de Ba&sh: un denim bien coupé complété d'un manteau en laine légèrement oversize.

Chaque collection comporte des combinaisons. On adore le détail ce celle-ci avec les nœuds qui resserrent joliment le vêtement autour de la cheville.

Les bottillons - un incontournable de la marque - un brin western, qui se portent aussi bien avec des jupes, des robes que des jeans.