Qui est-elle? Emily Schuman, une Californienne de 30 ans, tient un blogue qui parle de mode, de beauté, de cuisine, de déco et d’ateliers D.I.Y., qui reçoit quelque 120 000 visiteurs par jour.

Ses débuts. Après ses études, Emily Schuman obtient un job dans les ventes, aux publications Condé Nast, avant de s’orienter dans la publicité en ligne. En même temps, elle écrit de façon anonyme des critiques gastronomiques sur internet. En 2008, à 23 ans à peine, Emily décide de tout laisser tomber pour créer son blogue, qui combine ses deux passions: la cuisine et la mode. D’où le nom Cupcakes and Cashmere. Tenues streetstyle, recettes de cuisine, idées de déco, de coiffure et de maquillage… Chacun des articles publiés est une fenêtre ouverte sur la vie de la blogueuse – une bonne façon d’entretenir un lien étroit avec ses lectrices.

PLUS: Les blogues favoris de la rédaction

Sa carrière. Sept ans, deux livres et un bébé plus tard, Emily Schuman gagne en popularité. Il faut dire qu’avec ses recettes dignes de Martha Stewart et ses photos de mode peaufinées, la jolie blonde attire l’œil des marques et des médias. Elle a notamment dessiné un sac pour Coach en 2011, une collection de vêtements pour Club Monaco en 2014 et est souvent invitée à écrire des articles pour le site internet d’Estée Lauder. Rien que ça! Parmi les centaines de milliers de blogueurs sur la toile, elle peut se vanter d’être l’une des rares à gagner sa vie grâce à son site… et à une équipe de trois personnes, dont son mari, qui l’aide au quotidien.

Sur les réseaux sociaux. @byemily sur Twitter: 108 000 abonnés. @emilyschuman sur Instagram: 274 000 abonnés.

À DÉCOUVRIR:
Olivia Palermo, l’icône de mode
10 conseils pour être au top des tendances à miniprix
10 trucs pour mener une vie de luxe sans se ruiner