KATIE HOLMES 

Personne ne s’attendait à son retour mode, et pourtant Katie Holmes a bel et bien marqué l’année 2019. Dans les rues de New York ou sur les tapis rouges, l’actrice se dévoile désormais sous un nouveau jour. Cet été, la mère de Surie a créé l’effervescence en s’affichant avec un ensemble cardigan et soutien-gorge en cachemire. Il n’en fallait pas plus pour que la sphère de la mode s’emballe. Après le cardigan, nul doute que l’éternelle Joey Potter dépoussiérera une nouvelle tendance. On a déjà hâte !

TRACEE ELLIS ROSS 

Fille de Diana Ross, Tracee Ellis Ross a de qui tenir. Aux États-Unis, chacune de ses apparitions fait l’effet d’une secousse sismique sur la planète mode. Il faut dire que l’actrice soigne ses tenues comme personne. Robe tutu signée Off-White, combinaison léopard, costard lamé Balmain, l’actrice de la série Black-ish a même porté douze looks différents, tous signés par de jeunes créateurs noirs, pour présenter les American Music Awards. Engagée et engageante, Tracee Ellis Ross nous réserve de nombreuses surprises !

BILLY PORTER

Révélé en 2018 par la série « Pose », Billy Porter est devenu une icône de mode en un temps record. L’acteur se distingue grâce à des tenues mêlant des pièces féminines et masculines. Un garde-robe non-genré au message fort qui hisse Billy Porter aux premiers rangs de toutes les Fashion Week. Dernièrement, c’est lors des Golden Globes que le comédien a fait sensation dans un costume blanc deux pièces, assorti d’une traîne en plumes. Une création qui a nécessité à son créateur, le couturier new-yorkais Alex Vinash, trois mois de conception.

ANGÈLE 

View this post on Instagram

Rmmrrrmmhhhh

A post shared by Angèle 🌹 (@angele_vl) on

Cette année encore, Angèle a fait tourner toutes les têtes. Si elle a confirmé son statut de nouveau phénomène musical, la sœur de Roméo Elvis s’est aussi fait remarquer par ses tenues. Sur scène, la jolie blonde porte fièrement le jogging, une pièce culte des années 2000. Mais l’interprète de « Balance ton quoi » manie avec audace les styles. Son vestiaire reflète sa personnalité aussi douce qu’exubérante. Béret, doudoune associée à de longues bottes, vêtements trop grands, ensemble en tweed… Nous, on ne veut pas que ses yeux !

ROSALIA 

View this post on Instagram

🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀

A post shared by ROSALÍA (@rosalia.vt) on

Elle est celle qui réinvente le flamenco. Idole des milléniaux, Rosalia voit la vie en gros logo XXL. Avec elle, le mantra « less is more » passe aux oubliettes. Si la police du style ne s’alarme pas, c’est que ses habits extravagants sont validés par un certain Simon Porte Jacquemus ou encore Riccardo Tisci. Passionnée de mode, l’artiste originaire de Barcelone se distingue grâce à un style unique à l’esprit des années 90 et n’a pas fini de nous surprendre !

HARRY STYLES 

View this post on Instagram

SATURDAY NIGHT LIVE.

A post shared by @ harrystyles on

Avec son groupe One Direction, il faisait hurler les jeunes filles dans des salles pleines à craquer. Aujourd’hui, c’est en solo qu’Harry Styles surfe sur la vague du succès. Fini le style de collégien timide, le jeune anglais s’impose comme le nouveau it-boy à suivre. Preuve en est, Alessandro Michele, le créateur de Gucci, en fait son égérie. Pourquoi l’aime-t-on ? À vingt-cinq ans, l’interprète de « Lights Up » se joue de la mode avec brio. Pull à mouton identique à celui de Lady Diana, tutu rose dans la célèbre émission Saturday Night Fever, total look Gucci en hommage à la vague new wave des années 80, combinaison à paillettes sur scène… L’ancien petit-ami de Kendall Jenner prend son émancipation stylistique, bien loin des standards de la mode masculine. Harry n’a jamais aussi bien porté son nom.

LISA MANOBAN

Lalila Manoban, surnommée Lisa, est une véritable vedette dans le monde de la K-Pop. Âgée de 22 ans seulement, elle a su mettre la mode occidentale à ses pieds. C’est au premier rang du défilé Celine en septembre dernier que l’on a découvert la chanteuse. Repérée par Hedi Slimane, la jeune femme s’impose dans le milieu. On aime son élégance à la française dont seules les Parisiennes croyaient avoir le secret. On copie ses tenues streetwear à la sortie de l’aéroport. Bref, Lisa Manoban est un nom à retenir pour cette rentrée.

LIZZO 

Icône du mouvement « body positive », la chanteuse et rappeuse Lizzo est un véritable phénomène musical qui collectionne les vues sur YouTube. Un personnage sans complexe qui attire le milieu très fermé de la mode. Résultat ? Le Vogue britannique a décidé de la mettre en couverture de son numéro de décembre. Égérie de l’amour de soi, la jeune femme de trente ans bouscule les codes de la mode, et ça fait du bien !

TIMOTHÉE CHALAMET 

View this post on Instagram

momma !

A post shared by Timothée Chalamet (@tchalamet) on

Nouvelle vedette d’Hollywood, Timothée Chalamet est aujourd’hui l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Si le monde du cinéma est à ses pieds, le monde de la mode lui fait aussi les yeux doux. Il faut dire que le jeune homme de vingt-quatre ans aiguise son sens du style comme personne. Son secret ? Recopier à la perfection les styles aperçus sur les podiums de la Fashion Week. Louis Vuitton, Gucci, Haider Ackermann, Berluti… Timothée Chalamet enchaine les pièces de créateurs pour notre plus grand plaisir.

HAILEY BIEBER 

Si sa vie amoureuse fait l’objet de nombreuses polémiques, son style vestimentaire est largement salué par la critique. Hailey Bieber (ex-Baldwin) fait partie de ces it-girls qui flairent la tendance aussi vite qu’on repère une paire de chaussures en soldes. Son talent caché ? La jolie blonde ne manque pas de remettre au gout du jour des pièces oubliées. C’est le cas, cet hiver, avec le coton ouaté. Sous une doudoune, un blazer ou encore un trench, l’épouse de Justin Bieber prône le sweat à capuche à toutes les occasions. Un style décontracté chic aux influences des années 90 qui nous donne envie de réinventer notre garde-robe. Une fille à suivre, donc.

Cet article est paru sur elle.fr.