Michael Kors a lancé une édition spéciale de son fameux chandail Love pour soutenir le Programme alimentaire mondial (PAM) et ses efforts de secours pendant la pandémie de COVID-19. Le T-shirt à l’inscription bleu clair s’ajoute à la collection « Watch Hunger Stop » de la marque de vêtement américaine. Depuis son lancement en 2013, la campagne a aidé le PAM à fournir plus de 19 millions de repas aux enfants du monde entier.

L’Organisation des Nations Unies, chargée de l’aide alimentaire, affirme que les conséquences de la pandémie sur l’économie mondiale et les approvisionnements alimentaires pourraient doubler le nombre de personnes souffrant de la faim cette année, pour atteindre 270 millions.

Ce printemps, la fermeture des écoles a aggravé l’insécurité alimentaire pour de nombreux enfants qui dépendent des repas fournis par leur établissement scolaire. Le PAM travaille présentement sur des mesures alternatives comme la distribution de repas à emporter, la livraison de nourriture à domicile et l’envoi d’argent ou de bons d’alimentation.

« Cette pandémie nous a rappelé que ce qui compte vraiment, c’est la santé, l’amour et la communauté », a déclaré Michael Kors dans un communiqué de presse. « Le PAM s’est toujours efforcé d’aider les plus démunis, en utilisant son expertise inégalée pour soulager les souffrances et répandre l’espoir ».

Pour chaque t-shirt Love acheté en magasin ou sur le site web de Michael Kors, la marque fera don au PAM de 100 % des bénéfices, soit environ 100 repas. Le t-shirt sera vendu au coût de 48$ et disponible mi-juillet.

Lire aussi:

COVID-19: Dossier spécial
Louis Vuitton présente « The Rainbow Project »
C’est mon histoire : J’ai survécu à la COVID-19