Le détaillant américain a fait appel à l’imagination de Mayhem – un pseudonyme – pour créer une collection capsule pour sa ligne pour enfant, Crewcut. C’est la petite qui a imaginé les vêtements, les chaussures et les accessoires… avec l’aide de sa mère tout de même – qu’elle surnomme son "assistante de création des robes en papier" – et d’une équipe de designers.

"Quand nous avons rencontré Mayhem pour la première fois, nous étions vraiment curieux de voir comment elle travaillait, raconte Jenny Cooper, directrice artistique de Crewcut. Ç’a été formidable d’avoir une petite fille vraiment ingénieuse au cœur du processus de création."

L’ascension

Fatiguée de voir sa fille lui piquer ses vêtements, sa maman, Angie Keiser, lui a proposé de fabriquer sa propre robe… à l’aide de papier crépon, de ruban adhésif et de colle. C’était en mai 2013. Depuis, Mayhem a fait le tour du Web avec ses créations, plus souvent copiées des défilés et des tapis rouges que des films de Walt Disney. Lupita Nyong’o en Ralph Lauren aux Golden Globes, Sarah Jessica Parker en Alexander McQueen, Katy Perry en Valentino aux Grammys… Aucune tenue n’échappe à l’œil averti de la petite fille, qui a un goût marqué pour les fourreaux et les robes de bal de créateurs. Bien que Mayhem ait encore besoin de l’assistance de sa mère, notamment parce que comme tout enfant de quatre ans, elle a du mal à se concentrer sur la même tâche plus de 10 minutes, elle est néanmoins capable de créer une robe simple par elle-même. En mode, on appelle ça une robe minimaliste.

En attendant de voir les neuf pièces qui sortiront dans les magasins J.Crew au printemps, il est toujours possible d’admirer les belles créations de Mayhem et de sa mère sur leur compte Instagram. @2sisters_angie

À DÉCOUVRIR:
Les designers qui ont marqué l’année 2014
Mode: les moments forts de 2014
Comment faire un bracelet en ruban? 

 

Instagram-Mayhem-2.jpg

                                         Crédit photo Instagram: @2sisters_angie

3.jpg

                                         Crédit photo Instagram: @2sisters_angie

o-1643876-570.jpg

                                         Crédit photo Instagram: @2sisters_angie

Instagram-Mayhem.jpg

                                         Crédit photo Instagram: @2sisters_angie