C’est sur le compte Instagram de la marque de joaillerie Tiffany & Co., que l’annonce a été faite. Beyoncé et Jay-Z sont officiellement les nouveaux visages de la campagne About Love du géant américain. Synonyme de bijoux qui unissent les amoureux depuis 1837, la nouvelle collection de la griffe incarne la beauté de l’amour à travers le temps et toutes ses diverses facettes. Il était donc évident pour la marque de luxe de choisir l’un des couples les plus iconiques du XXIe siècle pour l’incarner. « Beyoncé et Jay-Z sont la quintessence de l’histoire d’amour moderne. En tant que marque qui a toujours défendu l’amour, la force et l’expression de soi, nous ne pouvions imaginer un couple plus emblématique pour représenter au mieux les valeurs de Tiffany. Nous sommes honorés que les Carter fassent partie de la famille Tiffany. » a déclaré Alexandre Arnault, vice-président exécutif chargé des produits et de la communication.

Mason Poole

Un mini clip artistique

C’est la toute première fois que les Carter apparaissent ensemble pour une campagne. Dans la vidéo partagée par la griffe de luxe, on peut voir les deux artistes dans un salon où trône un tableau signé Jean Michel Basquiat. Cette toile, peinte du même bleu que les emblématiques boîtes Tiffany & Co., intitulée Equals Pi est pour la première fois montrée au grand jour. On y voit également Beyoncé dans une longue robe noire et son époux dans un costume avec un nœud papillon. Le couple assis autour d’un piano interprète la chanson « Moon River », le tube rendu célèbre par le film « Breakfast at Tiffany’s ».

On remarque d’ailleurs que l’interprète de « Love On Top » arbore subtilement le diamant Tiffany Diamond. À noter que Beyoncé est la quatrième célébrité et la première femme noire à porter le diamant jaune de Tiffany & Co. publiquement.