En vedette dans cette première édition, on vous présente une oasis confidentielle : un penthouse montréalais au luxe très discret qui brouille les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Imaginée par Atelier Barda, la Résidence Alma laisse entrer la nature au cœur de la maison, pour gagner en lumière mais aussi en âme.

Côté style, on fait hommage au cannage, cet intemporel tressage. Flexible et polyvalent, on le retrouve sur nos meubles, luminaires et accessoires. Aussi, son proche cousin, le rotin, passe en mode contemporain sans oblitérer la richesse de ses traditions artisanales.

Pour l’arrivée du printemps, on décore notre espace extérieur de fleurs, de fruits, de plantes et de mobilier design pour profiter des beaux jours.

On rencontre le designer d’intérieur Garrow Kedigian, ce maître de la couleur prisé pour son style classique. Le montréalais d’origine, qui a mené une brillante carrière à Manhattan durant plusieurs années, nous présente l’une de ses réalisations : un appartement-terrasse moderne au pied du mont Royal.

Aussi, coup d’œil sur la version 3D de la tendance hygge : entre jeux de lumière, de matière et de transparence, on découvre une villa danoise qui illustre cet art de vivre témoignant d’un talent pour le bonheur.

Dans la section Inspiration, on découvre le projet embryonnaire Le Musso à la maison, qui propose les plats du maintenant célèbre restaurant, mais servis hors des quatre murs de l’établissement, loin de son atmosphère, de sa lumière, voire de sa musique.

Finalement, le designer Zébulon Perron nous éclaire sur cinq principes éprouvés de la mise en lumière d’un espace, et on découvre les meilleures nuances de blanc pour chaque pièce avec Maripier Edwar, designer d’intérieur.

Le premier numéro du ELLE Décoration Québec sera offert en kiosque le jeudi 8 avril et en version numérique.

ELLE DÉCORATION QUÉBEC - Printemps 2021

ELLE DÉCORATION QUÉBEC - Printemps 2021Alex Lesage et Maxime Desbiens

Une vue de la cuisine d’un somptueux penthouse de la Petite Italie, à Montréal (atelierbarda.com). La suspension Myriad, de Gabriel Scott (gabriel-scott.com), éclaire la longue table et ses bancs Kalahari, de Claesson Koivisto Rune, ainsi que deux chaises Maun Windsor, de Patty Johnson (mabeofurniture.com). Les tabourets C401, bordant l’îlot, sont des créations du fleuron montréalais Kastella (kastella.ca). Au premier plan, devant les cabinets de cuisine Aktuel (aktuel.ca), un vase de Catherine Normandin avec son bouquet (oursinfleurs.com), une affiche de Maude Lescarbeau, une assiette de Tina Frey et des moulins à sel et à poivre (jamaisassez.com), une cafetière Nespresso Vertuo (nespresso.com), un vase Danilo et des ustensiles de service Danica (vdevmaison.com), et un linge de table en lin (coeurdartichaut.ca).