Découverte à tout juste six ans dans le film I Am Sam, Dakota Fanning a su se tailler une place de choix dans l’univers hollywoodien au cours des deux dernières décennies. Plus tard cette année, on la verra d’ailleurs dans les séries attendues Ripley et The First Lady. Ce n’est pas pour rien que la maison japonaise Clé de Peau Beauté a célébré ses 40 ans en accueillant l’actrice, qui a aussi lancé sa maison de production, Lewellen Pictures, avec sa sœur, Elle, l’an dernier, comme égérie aux côtés des actrices Ella Balinska et Diana Silvers. Un nouveau rôle qui va comme un gant à Dakota, qui ne tarit pas d’éloges autant sur la vision de la marque que sur son engagement depuis 2019 auprès des jeunes filles et de leur place dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). 

Qu’est-ce que le fait de collaborer avec Clé de Peau Beauté signifie pour vous? 

J’adore l’approche de cette marque, qui consiste à libérer l’étincelle qu’on porte tous dans notre cœur, et à faire briller notre beauté intérieure unique grâce à des concoctions et à des fards luxueux. J’admire aussi son travail philanthropique, car la cause qu’elle défend m’est chère!

Quelle est la première chose que vous faites en vous réveillant? 

Je prends des probiotiques – nos intestins sont à la base de notre santé et ils ont un impact direct sur l’état de notre peau. Je ne jure que par ça!

À quoi ressemble votre routine beauté matinale?

Je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante adoucissante de Clé de Peau Beauté, avant d’enchaîner avec le sérum et la lotion hydro-clarifiante. Voilà!

Rencontre avec Dakota Fanning : ode à l’équilibre

Voile hydratant longue tenue, Clé de Peau Beauté (105 $)

ACHETER
Rencontre avec Dakota Fanning : ode à l’équilibre

 Le sérum, Clé de Peau Beauté (395 $, série limitée Anniversaire)

 

ACHETER
Rencontre avec Dakota Fanning : ode à l’équilibre

Lotion hydro-clarifiante, Clé de Peau Beauté (150 $, série limitée Anniversaire)

ACHETER

Et avez-vous un rituel avant d’aller au lit? 

Je prends un bain chaque soir! Il n’a pas besoin d’être hyper long ou luxueux. C’est une habitude que j’ai depuis que je suis toute petite. Quand je voyage, c’est ma seule exigence: je dois absolument avoir accès à une baignoire, peu importe son aspect. Récemment, j’ai aussi acheté des petits gants, que j’enfile la nuit, après avoir appliqué une tonne de crème afin de dorloter mes mains éprouvées par les lavages constants.

Quel type d’entraînement aimez-vous en ce moment?

Je fais du cardio barre, qui allie cardio et barre de ballet, depuis des années. Et depuis quelques mois, j’ai commencé le tennis. Ma mère, qui était une joueuse de tennis professionnelle quand j’étais jeune, a récemment renoué avec ce sport, et je l’accompagne. Je suis encore très, très débutante, mais j’ai beaucoup de plaisir à le pratiquer! 

Quelle est la meilleure astuce beauté que vous ayez reçue?

Karl Lagerfeld m’a déjà dit de ne jamais laisser quelqu’un toucher à mes sourcils; donc, je ne les ai jamais épilés. C’est tant mieux; ça me fait une chose de moins à faire (Rires)!

À quoi ressemble votre maquillage de tous les jours?

Un peu de cache-cernes, une touche du voile hydratant longue tenue et du blush en crème de Clé de Peau Beauté, puis quelques couches de mascara.

Qu’est-ce que vous faites pour relaxer? 

J’écoute énormément la télévision – et non, ce n’est malheureusement pas à cause des nombreux confinements qu’on a traversés; j’ai toujours été comme ça! Je suis une grande fan des Real Housewives; donc, je me tiens à jour. Sinon, j’ai dévoré The Great, dans lequel ma sœur tient le rôle principal.

Lire aussi:
Rencontre avec Diane Kruger: femme fatale
Rencontre avec la chanteuse Yseult, nouvelle égérie de L’Oréal Paris
Beauté: mes 5 produits coups de cœur du printemps 2022