La pandémie et le confinement qui en découle ont eu un effet direct sur le marché des soins de la peau. Les occasions de se maquiller se faisant plus rares, plusieurs personnes ont délaissé fards et pinceaux pour dorloter leur peau avec des sérums, des crèmes et des masques.

Le géant des cosmétiques Estée Lauder, qui possède les marques M·A·C Cosmetics, Tom Ford Beauty et Aveda, entre autres, et possédait déjà 29% des parts du groupe Deciem, a annoncé qu’il ferait l’acquisition complète de ce dernier d’ici 2024. Originaire de Toronto, Deciem a été créée en 2013 par Brandon Truaxe et est surtout connue pour la marque The Ordinary, qui offre des soins à base d’actifs à prix abordable, dont son fameux sérum de Niacinamide 10% + Zinc 1%. La marque a connu un engouement important dans la dernière année auprès des milléniaux et de la génération Z. Le groupe Deciem comporte aussi six autres marques, dont Niod, une marque plus haut de gamme de soins pour la peau.

Le groupe de beauté de luxe Estée Lauder possédait déjà 29% des parts de Deciem, après avoir fait un premier investissement en 2017 et prévoit augmenter ses parts à 76 % d’ici juin, avec un second investissement de près d’un milliard de dollars. Le groupe espère posséder l’entièreté de Deciem d’ici 2024 grâce à une transaction totale qui s’élève à près de 2.2 milliards de dollars américains.

On a appris par le fait même qu’Estée Lauder compte cesser les activités de Becca Cosmetics, une décision qui suit les tendances du marché. Le conglomérat de luxe avait fait l’acquisition de la marque de maquillage australienne en 2016.