Alors que Clarins est déjà bien ancrée dans la lutte contre les maladies articulaires dans son pays d’origine, voilà que l’enseigne française profite de la Journée internationale de l’arthrite, ce lundi 12 octobre, pour annoncer qu’elle s’engage aussi au Canada. Il y a 31 ans, démuni face à la souffrance de sa femme atteinte de polyarthrite rhumatoïde Jacques Courtin-Clarins, le fondateur de la marque Clarins, décide de mettre sur pied l’ARP (Association de la Recherche sur la Polyarthrite). Quelques années plus tard, en 2006, la famille Courtin-Clarins crée la Fondation Arthritis. Elle participe à la recherche sur les maladies articulaires, mais contribue également à la prévention ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des malades. Ainsi, pour chaque bouteille d’Huile Tonic (66$) achetée dans un comptoir Clarins, l’enseigne de cosmétiques s’engage à verser un don à la Fondation Arthritis. Cette huile pour le corps, produit emblématique de Clarins, est formulée avec des extraits de plantes et des huiles essentielles afin d’améliorer l’élasticité de la peau et la tonifier.

Mais ce n’est pas tout: sur son site web, Clarins offre une sélection de chouchous et de foulards (14$), élaborés avec la marque de maillots de bain française Luz Collections. Là encore, pour chaque item vendu, Clarins reverse une partie des profits à la fondation.

Désormais, Clarins souhaite étendre sa lutte aux terres canadiennes où une personne sur cinq est atteinte d’arthrite. Tous les profits générés par la vente du livre «Belle dans mes recettes» (28$), uniquement offert sur le site web de Clarins, seront versés à la Société Canadienne de l’arthrite. Il s’agit de la plus importante source d’investissement dans la recherche de pointe sur l’arthrite au Canada. Voilà de quoi se concocter de bons plats tout en faisant une bonne action!

Lire aussi:

Octobre Rose: 8 marques de beauté engagées dans la lutte contre le cancer du sein

RW&CO. s’engage auprès des femmes dans le besoin