Ornements tentants

Des cristaux inspirés par le folklore irlandais de Simone Rocha jusqu’aux barrettes à la Margot Tenenbaum de Chanel, en passant par les faux piercings de The Blonds et de Balmain, l’heure est venue de se parer en beauté, peu importe notre style.

 

Imaxtree

Lignes droites

On fait preuve de dextérité pour habiller notre regard d’un trait d’eye-liner graphique savamment tracé, version onyx ou néon. La seule règle, c’est qu’il n’y en a pas!

 

Anna Sui

Smoky, baby!

Il n’y a pas de fumée sans feu… La preuve avec un smoky réussi – tantôt décliné dans des teintes charbonneuses, tantôt réalisé dans un doux camaïeu terracotta – qui embrase notre regard à tout coup!

 

Missoni

Tête glossée

La fameuse tendance du liquid hair a pris d’assaut les passerelles pour notre plus grand bonheur. Au menu? Une chevelure miroir, dont chaque mèche souple, lustrée et soyeuse reflète la lumière avec brio.

Budapest Select

Pommettes coquettes

On réchauffe nos pommettes et on structure notre minois en un seul geste grâce à un blonzer, un produit hybride bien pensé entre un fard à joues et une poudre bronzante.

Sacai

Tresses en tête 

Extralongues et juchées au sommet de la tête, délicatement nattées pour encadrer le visage ou carrément sculpturales, les tresses se déclinent en une myriade d’interprétations.

 

Simone Rocha

Volume XXL

Les années 1980 n’auront jamais été aussi modernes! Boucles vaporeuses, texturées et luxuriantes étaient au rendez-vous sur les passerelles d’Alaïa, de Paul Costelloe et d’Hermès.

 

Paul Costelloe

Bouche gourmande

Classique indémodable, la moue vermillon s’impose en une multitude de finis et de sous-tons. À nous, les lèvres nappées de grenat satiné, de carmin mat et de corail lustré!

 

Imaxtree

Bleu Klein

«La plus parfaite expression du bleu» – comme le disait Yves Klein, le créateur de cette teinte d’outremer ultrasaturée, brevetée en 1960 – s’invite sur nos paupières, nos lèvres et notre crinière.

 

Imaxtree

Heavy métal

Qu’on préfère une touche délicate ou une version tape-à-l’œil, on galvanise notre look avec des éclats métallisés bien dosés.

 

Coach

C’est chic 

Summum de l’élégance, le wet look se multiplie encore et toujours sur les passerelles des défilés, en mode sirène éthérée chez Altuzarra, Fendi et Yohji Yamamoto, ou tout en mouvement maîtrisé chez Jil Sander, Avellano et Koché.

 

Arcs décolorés

Auparavant considérés comme une simple excentricité éphémère, les sourcils blanchis se sont imposés sur les passerelles de nombreux défilés. Et plusieurs stars, dont Kendall Jenner, Precious Lee et Bella Hadid, ont déjà adopté la tendance sans sourciller!

 

Alter

Nouées serrées

Le détail qui élève le look de notre queue de cheval basse cet automne? Un ruban ou un foulard soigneusement ficelé à sa base, comme vu chez Annakiki, Ulla Johnson, Sergio Hudson et compagnie!

 

Annakiki

Décadence nocturne

On s’inspire du nightlife berlinois en choisissant un khôl ténébreux – plus il est baveux, mieux c’est! –, des fards charbonneux et une moue sombre.

 

Imaxtree