C’est après plus de deux ans de travail et d’élaboration que Selena Gomez nous dévoile enfin sa ligne de cosmétiques Rare Beauty. Au menu? Une offre plus que complète, avec, entre autres, un fond de teint et un cache-cernes déclinés en 48 teintes, des baumes et des rouges à lèvres, des fards à joues liquides, une base de teint illuminatrice, une palette de retouches et une brume fixatrice.

Avec sa marque, la chanteuse et actrice — qui a été impliquée dans chaque étape de la création de Rare Beauty — souhaite ouvrir une discussion à propos du « mythe de la beauté » et des attentes irréalistes imposées par la société. Autre valeur chère à Rare Beauty? Le caractère unique de chaque individu, qui passe par la force de nos différences et l’acceptation de soi. C’est d’ailleurs pour cette raison que les produits pour le teint de la marque proposent une couvrance légère et aérienne, qui laisse émaner la texture naturelle de la peau tout en l’unifiant joliment.

Rare Beauty

« Je suis tellement heureuse de faire rayonner des produits de beauté avec lesquels on se sent bien et qui célèbrent ce qui nous rend unique », a déclaré Selena Gomez par communiqué. « Il ne s’agit pas de devenir quelqu’un d’autre, mais d’être qui vous êtes. Qu’on opte pour un maquillage audacieux ou un look léger et naturel, je voulais que les gens sentent que le maquillage est un outil qu’ils peuvent apprécier sans que ça devienne une nécessité absolue. Je veux que chaque personne se sente belle comme elle est. »

Autre bonne nouvelle? La star a aussi annoncé que Rare Beauty remettra 1 % de ses ventes au Rare Impact Fund, une fondation visant à favoriser l’accès aux soins en santé mentale pour les communautés mal desservies à l’échelle mondiale.  Le but est d’amasser 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années.

Les produits Rare beauty seront disponibles dès le 3 septembre 2020 sur sephora.ca, ainsi que sur RareBeauty.com.

Lire aussi:

Beauté et confinement: entrevue avec Lili Reinhart
Comment TikTok redéfinit la beauté
Rencontre avec Aja Naomi King, égérie L’Oréal Paris