En décembre dernier, la maquilleuse britannique Pat McGrath a été décorée du titre de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine Elizabeth II. Cet hommage britannique est attribué à des personnalités qui se sont démarquées dans leur domaine. Pat McGrath mérite cette distinction pour ses services dans l’industrie de la mode et de la beauté, et la promotion de la diversité dans son travail. Celle qu’on peut voir ce mois-ci en couverture du magazine Allure est d’ailleurs la première maquilleuse à obtenir le titre de Dame.

Pat McGrath est reconnue pour la mise en beauté de plus de 60 défilés de mode de prêt-à-porter par saison depuis 1990. Parmi les marques avec lesquelles elle collabore, on retrouve Dior, Prada, Givenchy, Calvin Klein, pour ne nommer que celles-ci. Sans compter qu’elle a également collaboré avec des compagnies de cosmétiques, comme Covergirl, avant de lancer son propre label beauté, PAT McGRATH LABS, en 2015. Depuis 5 ans, sa marque cumule les bonnes revues et est acclamée par la critique!

La marque s’est fait connaitre par la qualité de ses produits et les emballages spéciaux de ses produits en série limitée. Ses fameuses pochettes remplies de confettis contenant une ombre à paupières métallique, un baume et des paillettes, tout dans un thème monochromatique, se sont vendues comme des petits pains chauds! Les palettes d’ombres à paupières MTHRSHP, qui combinent des finis métalliques et des fards mats crémeux, continuent d’impressionner les adeptes de beauté à travers le monde entier. PAT McGRATH LABS continue d’offrir des emballages spéciaux pour les trios de mini produits pour les lèvres et les mini palettes d’ombres à paupières.

La marque PAT McGRATH LABS est offerte chez Sephora.