Le printemps bat son plein sur l’iconique avenue Melrose, à Los Angeles, avec l’ouverture du pop-up Miss Dior Millefiori Garden. L’espace – le premier du genre aux États-Unis – se veut une célébration de la toute nouvelle interprétation du parfum Miss Dior, dont la première version a été lancée en 1947, en même temps que la collection New Look. Logique, car Christian Dior disait qu’aucune tenue n’était complète sans un nuage de parfum!

Tommaso Boddi/Getty Images for Dior Beauty

Sur place, on plonge dans véritable immersion olfactive et visuelle de l’univers Miss Dior, grâce aux milliers de fleurs qui habillent l’endroit. On profite de notre passage pour prendre un café au Miss Dior Millefiori Garden Café – ultra chic! –, pour admirer les œuvres d’art qu’Ingrid Donat, Bianca Back, Anya Kielar et Haruka Kojin ont créé en hommage à Miss Dior,  pour capturer un selfie dans la salle aux miroirs infinis et pour découvrir les nouveautés beauté de la maison. Surtout, on ne manque pas de s’extasier devant l’incroyable robe brodée de fleurs «millefiori», imaginée par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior, que les couturières hors pair des ateliers Dior ont mis plus de 500 heures à confectionner et que Natalie Portman, visage de Miss Dior depuis 2010, porte lors de la plus récente campagne de la fragrance.

JOE SCHILDHORN/BFA.COM

Natalie Portman, égérie de Miss Dior depuis 2010, était de passage à la soirée privée du lancement du pop-up Miss Dior Millefiori Garden.

Tommaso Boddi/Getty Images for Dior Beauty

La toute nouvelle version de Miss Dior mise sur un millefiori de pétales aussi fragrants que colorés, avec un bouquet frais et sensuel de notes veloutées et charnelles: encore et toujours l’extraordinaire rose de Grasse, ici entourée de la rose centifolia, d’iris et de pivoine. Surtout, on craque pour le nœud couture, réalisé et noué à la main avec 396 fils, qui orne l’élégant flacon.

En créant Miss Dior, Christian Dior voulait un parfum «qui sente l’amour»et c’est encore et toujours mission réussie 75 ans plus tard, la preuve par ce pop-up aussi chic que ludique, qui nous donne envie de #WakeUpForLove!

Tommaso Boddi/Getty Images for Dior Beauty

Si vous êtes de passage dans le coin, le pop-up Miss Dior Millefiori Garden sera ouvert au public jusqu’au 27 mars, sur rendez-vous.

Pour réserver, rendez-vous sur Dior.com.

Lire aussi:
Exclusif: les looks beauté du défilé Dior Haute Couture Printemps-Été 2022
Nouveaux codes: en beauté avec Dior
Suivez le défilé Dior Haute Couture Printemps-Été 2022 en direct