L’interprète d’Emily, Lily Collins, égérie de Lancôme depuis 2013, nous parle de son rôle ambassadrice, de ses trucs beautés, de certains de ses coups de cœur et bien sûr de la collection For the Love of Paris, offerte en série limitée, qui célèbre la Ville lumière, avec 5 produits phares de la marques revampés dans un emballage thématique à l’effigie de la breloque en fourrure accrochée au sac d’Emily !

Alexi Lubomirski pour Lancôme

Qu’aimeriez-vous accomplir, dans le futur, en tant qu’ambassadrice de Lancôme ?

J’aime le fait que Lancôme fasse un travail philanthropique extraordinaire et attire l’attention sur des causes importantes comme l’engagement en faveur de l’émancipation des femmes par l’éducation avec le programme « Write Her Future ». C’est merveilleux de voir qu’ils se soucient non seulement des femmes, mais aussi de la planète en protégeant la biodiversité. Ils sont avant-gardistes dans ce domaine et j’aimerais continuer à m’engager à leur côté dans ce volet philanthropique.

Si vous deviez résumer votre message principal en tant qu’ambassadrice de Lancôme, quel serait-il ?

Je crois que c’est d’encourager toutes les femmes sur la planète à s’accepter et à s’efforcer de trouver les choses qui leur apportent une joie intérieure et de s’accrocher à ces choses, car ce sont elles qui vous font rayonner de bonheur et de beauté. La beauté intérieure ainsi que la beauté sont, pour moi, ce qu’il y a de plus important.

Alexi Lubomirski

Qu’est-ce que la beauté signifie pour vous ?

Ça signifie d’être heureux intérieurement. Je pense que c’est lorsque vous vous sentez le plus centré, le plus fidèle à qui vous êtes, le plus vous-même, que vous êtes heureux. Je décrirais ça comme une connaissance profonde. Lorsque vous pouvez être en contact avec votre Être intérieur, je crois que ça vous rend heureux et que ça vous permet de vous épanouir.

Y a-t-il des tendances ou des mouvements de beauté qui vous attirent plus particulièrement ?

Le nail art est quelque chose que j’aime, mais malheureusement, en raison de mon travail, je ne peux pas toujours avoir des ongles qui sortent de l’ordinaire en étant fous et géniaux. Lorsque je peux, j’essaie de me faire les ongles, même si cela n’est que pour quelques jours, car ça me rend heureuse. J’aime regarder les ongles de différentes personnes, ce sont de petites toiles! J’aime aussi voir les gens être audacieux en mettant de la couleur sur leur visage. Par exemple, certains vont étaler de la couleur sur leurs paupières à l’aide de leurs doigts et dire : « J’ai fini. » C’est une véritable expression de soi et je trouve cela fascinant. Pour une raison quelconque, je ne peux me résoudre à faire ça. Mais j’adore regarder les autres expérimenter.

Alexi Lubomirski

L’année qui vient de s’écouler a été incroyablement difficile pour beaucoup de gens, et nous avons tous appris à être reconnaissants des petits plaisirs de la vie. Quel est le vôtre ?

J’ai réalisé que je suis quelqu’un qui investit davantage dans les gens et les expériences que dans les choses. Mes amis et mon mari m’ont beaucoup soutenu à travers les différentes émotions et insécurités que j’ai ressenties pendant la pandémie. Ils m’ont aidée à surmonter les difficultés que je traversais par FaceTime, sur les réseaux sociaux, en m’appelant par téléphone, ou encore par message texte. J’ai aimé que les gens soient si ouverts à partager, à communiquer et à aider pendant cette période. J’ai trouvé du plaisir à parler de nos souvenirs et des choses que nous voulons faire à l’avenir. Notre petit chien Redford nous a aussi bien occupés mon mari et moi! J’ai appris à apprécier le fait d’être présente afin de ressentir le bon, le mauvais, l’ennuyeux, l’excitant, parce que c’est ce qui nous rend tous humains. C’est ce qui nous rend vivants.

Alexi Lubomirski

Vous êtes-vous surprise à prendre davantage soin de vous ? Si oui, que faites-vous ?

Oh, oui! Je crois qu’il y a plusieurs façons de prendre soin de soi, que ce soit par la thérapie, la méditation, en lisant un livre ou même en buvant un bon café. Nous n’avons pas pu sortir pour aller faire nos ongles ou pour aller au spa. Alors, à la place, j’ai trouvé cette joie en me faisant un masque pour le visage, en prenant un bain, en allant me promener dehors, en lisant un livre le matin sur la méditation ou en écrivant dans mon journal de gratitude. Et, en prenant tout simplement un moment pour moi. Je pense qu’il est facile de confondre le temps passer à la maison et le fait de prendre soin de soi, mais ce n’est pas du tout la même chose.

Vous êtes quelqu’un qui donnez en retour. Dans quelle mesure est-il important pour vous d’utiliser votre popularité pour faire le bien ?

J’ai toujours été une partisane de la prise de parole des jeunes pour qu’ils nous fassent part de leurs expériences, de leurs insécurités, de leurs espoirs et de leurs rêves, et de la création de liens entre eux à un moment de leur vie où ils sont le plus vulnérables et où ils peuvent se sentir le plus seuls. C’est une chose qui me passionne depuis le secondaire et qui continue de me passionner, même maintenant que je suis dans la trentaine. Souvent, je me sens encore comme cette adolescente qui a besoin de parler de certaines choses. Ce que je réalise, c’est qu’au fond, nous sommes toujours cette version adolescente de nous-mêmes. Que vous ayez 30 ans ou 80 ans, vous aurez toujours en vous cet enfant qui veut communiquer et qui ne veut pas se sentir seul. Faire du bien aux autres me rappelle constamment que je ne suis pas seule.

Palette 12 ombres à paupières

Prix: 65$

ACHETER

Mascara Monsieur Big

Prix: 34$

ACHETER