Qu’est-ce que le slogan de L’Oréal Paris, «Parce que je le vaux bien», signifie pour vous?

Pour moi, ça signifie qu’on a toutes le droit de se sentir bien à propos de nous-mêmes, d’être respectées comme nous respectons et les autres, et ça commence par le respect de soi.

Comment vous sentez-vous d’être ambassadrice d’une marque qui célèbre l’empowerment féminin depuis 50 ans?

C’est un grand honneur pour moi de représenter la marque prestigieuse qu’est devenue L’Oréal Paris dans les cinq dernières décennies, et j’aime qu’elle se concentre sur l’égalité et la dignité pour toutes les femmes.

Instagram: @celinedion

De quelle façon le slogan «Parce que je le vaux bien» peut-il inspirer les femmes?

C’est un message de force, de confiance et d’amour propre, ce sont des mots puissants que les femmes peuvent intégrer à leur vie pour les aider à atteindre leurs buts, que ce soit dans la sphère personnelle ou autre.

De quelle façon la beauté peut-elle être un outil utile dans la vie des femmes?

Il y a tellement de beauté qui nous entoure, on la retrouve dans plusieurs endroits… on la voit dans la nature et dans toutes les personnes qu’on aime et qu’on admire. La beauté nous apporte tellement de joie et de bonheur. Elle se déploie sous toutes les formes, tailles et couleurs. Quand on se sent belle, on se sent confiante et empowered. Et tout est possible quand on croit en soi!

Instagram: @celinedion

Quel message voudriez-vous partager aux jeunes femmes qui vous admirent?

Suivez vos rêves, croyez en vous. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez accomplir si vous vous fixez des objectifs. D’ailleurs, j’adresserais ce message à toutes les femmes, peu importe leur âge!

Quel est votre souvenir le plus précieux en lien avec L’Oréal Paris?

Je dirais que c’est lorsque nous étions sur le plateau de tournage d’une publicité télévisée. Que ce soit pour Excellence ou pour Elnett, il y a toujours un élément de plaisir et d’humour dans ces campagnes, et je pense qu’il est important de ne pas se prendre au sérieux tout le temps.

Instagram: @celinedion

Quelle femme vous a le plus soutenu dans votre vie? Qui est votre modèle féminin?

Ma mère est mon héroïne et mon modèle. Mes parents ont élevé 14 enfants avec très peu d’argent. Ma mère a écrit ma première chanson. C’était une femme incroyable, avec une grande personnalité – gentille, forte, et drôle. Elle me manque énormément.

Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur?

Je soutiens la lutte contre la fibrose kystique depuis que j’ai perdu ma nièce, Karine, de cette maladie. Je suis aussi impliquée auprès du CHU Sainte-Justine, une institution incroyable. Nous travaillons actuellement sur des nouveaux projets de collecte de fonds pour la Fondation Céline Dion que nous annoncerons bientôt.

Instagram: @celinedion

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans votre vie? Sur quoi travaillez-vous ces jours-ci?

À cause de la COVID-19, nous avons dû déplacer toutes les dates de la tournée, comme tout le monde, alors j’ai décidé d’en profiter pour prendre une longue sabbatique avec mes enfants. Je n’avais jamais pu faire ça avant et c’était merveilleux. Avec un avenir qui s’annonce meilleur en 2021, j’ai hâte de me remettre au travail. Je vais tourner un film avec Priyanka Chopra et Sam Heughan au printemps. Je suis super enthousiaste, c’est mon premier long métrage. Évidemment, j’ai aussi hâte de reprendre la tournée mondiale Courage. Les fans ont été très patients et nous voulons vraiment rattraper tout le temps perdu. Nous avons aussi quelques autres nouveaux projets que nous annoncerons dans les prochains mois. Il se passe beaucoup de choses!