Après un hiver ardu, c’est le moment de décorer nos ongles pour célébrer l’arrivée des belles journées ensoleillées. Avec l’aide de Rita Remark, formatrice mondiale pour Essie, et d’Émilie Sanscartier, manucuriste et propriétaire du salon, on décrypte les prochaines tendances de la saison estivale. À la découverte des couleurs à adopter, des manucures à reproduire et plus encore!

Qui dit beaux temps dit tons pastel. Doux, clairs et neutres, ils s’adaptent à toutes les carnations. Ce printemps, «on verra des couleurs aériennes, translucides, un peu comme un nuage, comme les couleurs «Marshmallow» et «Ballet Slippers», chez Essie.»

Outre les nuances nude et les pastel, l’été sera aussi synonyme de couleurs vibrantes, comme le jaune, le rose fuchsia et le vert. «On peut penser à la teinte Matcha de notre collection Gelcare, ou même à la couleur Sunny-Side Up. Ce sont des néons muted, qui sont beaucoup plus versatiles que les néons qu’on voyait dans les dernières années», explique Émilie Sanscartier. Pour arriver à cet effet de néon désaturé, Rita Remark conseille d’appliquer une couche de finition mate: «Ainsi, le vernis absorbera moins de lumière et de la profondeur sera ajoutée à la couleur.»

Les manucures françaises réinventées sont les vedettes de la saison! On se l’approprie pour l’adapter à notre style. Que ce soit avec un trait mince au bout de l’ongle ou des imprimés amusants, on verra ce design sur toutes les mains. C’est aussi le moment d’avoir du plaisir et d’expérimenter avec le nail art. Les expertes prévoient aussi que les ongles de longueur naturelle seront en vogue cette saison. C’est l’heure de mettre les extensions de côté!

Pour prendre soin de nos ongles, Rita et Émilie conseillent une routine hyper simple pour prendre soin de nos ongles, qui seront naturellement plus forts et beaux avec les journées chaudes et ensoleillées. Émilie conseille d’abord de les limer pour qu’ils aient une forme plus arrondie. «De cette façon, les ongles vont continuer de pousser sans accrocher sur les coins. Ça évite qu’ils cassent !», explique-t-elle. De son côté, Rita conseille d’appliquer une base qui correspond à nos besoins: «On ne se trompe pas avec la base Tout-en-un d’Essie. Elle contient de la vitamine E qui hydrate et qui traite les ongles . Pour un effet naturel, on peut ajouter une couche de finition matifiante. C’est ce que je fais pour les hommes!» Surtout, on n’oublie pas de dorloter nos cuticules avec de l’huile spécialement conçue à cet effet. Celle-ci permet non seulement de les hydrater, mais elle nourrit aussi les ongles en même temps!

ELLE AIME

Vernis à ongles (Big Spender), d'Essie

Prix: 10,50 $

Acheter

Vernis à ongles (First Timer), d'Essie

Prix: 10,50 $

Acheter

Vernis gel (Matcha), de Gelcare

Prix: 24 $

Acheter